Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

FAQ

.

Q – Êtes-vous conspirationniste?

R – De nos jours, le mot est si galvaudé qu’il ne sert qu’à ridiculiser et discréditer ceux qui osent honnêtement questionner et remettre en doute la version officielle des faits. En ce sens, vous pouvez me considérer comme conspirationniste car j’ai cette fâcheuse tendance à penser par moi-même. Par contre, je sais pertinemment que tout n’est pas conspirations et que les reptiles de la 13ième dimension ne sont pas directement impliqués dans l’augmentation du taux de cholestérol chez les cétacés.

.

Q – Au fait, qui êtes-vous? Vous ne faites que vous cacher derrière un pseudonyme.

R – « Webmestre État du Monde, État d’Être » n’est pas un pseudonyme, mais un titre. Tout comme « commis d’épicerie » n’est pas un pseudonyme. Vous trouverez aisément mon nom sur la couverture de chacun de mes livres (ceux qui figurent sur chaque page de ce site) ainsi qu’une courte bio sur le site officiel de chacun d’eux. Vous y trouverez même une photo de moi. Je suis aussi ici et ici.

.

Q – Est-ce que ce site ne fait que relayer des articles trouvés sur d’autres sites?

R – Bien qu’il m’arrive d’écrire un court article, de relayer mes propres écrits, créations graphiques ou même « chansons », oui, dans la majorité des cas, ce sont des articles d’autres sites que je relaie. Je me permets parfois de les regrouper, parfois d’en changer le titre, régulièrement de les commenter (en y ajoutant des informations et des liens complémentaires) et très souvent j’y ajoute des emphases (caractères gras, couleur, etc.). Une chose est certaine, je cite toujours mes sources.

.

Q – Vous avez plagié un de mes articles! Selon la Loi-XYZ de mon pays sur les droits d’auteurs vous n’avez pas le droit et je peux vous poursuivre, le saviez-vous?

R – Je ne l’ai pas plagié, je l’ai relayé avec, de surcroît, mention de la source et un lien vers l’article sur votre site – ce qui vous apporte un lien organique de plus, donc aide à votre référencement et votre visibilité. En vertu du droit à l’utilisation équitable, il n’y a ici aucune violation de quoi que ce soit. Je vous invite à consulter la Politique d’utilisation de ce site.

.

Q – Vous niez le réchauffement climatique, êtes-vous subventionné par les compagnies pétrolières?

R – Je ne nie pas le réchauffement, je comprends simplement qu’il est chose du passé et que nous nous apprêtons à vivre l’inverse. Aussi, je fais la distinction entre pollution et destruction de notre environnement par lesdites compagnies pétrolières et les bouleversements climatiques cycliques et naturels.

.

Q – Vous relayez parfois des vidéos d’ovnis et des témoignages du même acabit, vous croyez donc aux petits bonshommes verts?

R – Bien qu’utilisée régulièrement par les médias, l’expression « petits bonshommes verts » s’adresse à un public de moins de 10 ans. C’est de l’infantilisation. Ce que nous voyons dans les vidéos d’ovnis et ce que les témoignages nous révèlent, à travers une étonnante consistance, est un phénomène qui devrait être pris au sérieux plutôt que ridiculisé. D’ailleurs, l’armée (tous pays confondus) prend ce phénomène très au sérieux! Je recommande fortement d’oser se tremper le gros orteil dans la littérature factuelle sur le sujet. Et pour répondre à la question : non, je ne crois pas aux « petits bonshommes verts », mais je constate, hors de tout doute, qu’il y a une réalité bien tangible et qu’elle mérite notre attention.

.

Q – Psychopathie, phénomènes météo, ovnis, géopolitique, santé, agroglyphes, sciences, etc. Ne mélangez-vous pas un peu tout uniquement pour faire sensation et ainsi vendre vos livres?

R – C’est là un bien mauvais lien de causalité. Mon premier site, après quelques années, a donné naissance à mon premier livre. Plus tard dans mon parcours, j’ai démarré ce site qui, après quelques années, à son tour a donné naissance à mon second livre>. Ma démarche est une progression et non une opportunité mercantile. D’ailleurs, j’y mets beaucoup plus de temps et d’efforts que peuvent en valoir les 8 euros par semaine (en moyenne) en ventes de livres.

.

Q – Mais vous faites plus de 8 euros par semaine uniquement avec les pubs!

R – Hélas, non. Les pubs sur ce site sont rares. L’Institut Katharos, c’est un ami et sa visibilité sur ce site est un échange de bons procédés. HA-Design, ce n’est que moi qui affiche mes compétences et mon offre de services en termes de créations et d’hébergement de sites Web.

.

Q – Vous faites constamment référence à la psychopathie lorsque vous parlez des politiciens et dirigeants. Croyez-vous réellement qu’ils sont tous des psychopathes?

R – Tous, non. Seulement la grande majorité.

.

Q – Bonjour, je cherche à faire partie d’une secte. Pouvez-vous m’aider?

R – Bien sûr. Assurez-vous simplement d’avoir une carte d’identité (assurance sociale ou autre) valide. Pour ce faire, présentez-vous à l’église de votre pays la plus proche (souvent appelée « ministère »). Une fois que vous serez assuré d’être membre de votre secte régionale et nationale, vous serez forcé d’y verser un pourcentage significatif de votre salaire (secte oblige) via ce qu’ils nomment « impôts ». On vous donnera aussi des instructions sur ce que vous devez croire et ne devez pas croire, sur ce qui existe et n’existe pas et sur ce qui est passible de sanction selon les lois do votre secte locale. C’est vraiment tout simple. Par la suite, on vous indiquera la marche à suivre via la télévision, la radio, les journaux et tout autre média subventionnés par votre secte (ou ministère, ou État, ou pays auxquels vous serez inscrit).

.

Q – Je n’ai pas eu réponse à mon interrogation via cette FAQ…

R – Vous pouvez me contacter à