Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 8 Mar, 2012 dans Santé

La présence de produits chimiques dans le lait maternel

(Source : Radio-Canada)

Une chercheuse de l’Université de Sherbrooke et ses collègues s’inquiètent des effets de la présence de PBDE, des substances chimiques.

Ces composés sont ajoutés à plusieurs produits de consommation pour les rendre moins inflammables, comme les ordinateurs, les meubles et les automobiles.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Sherbrooke démontre que ce composé entre dans l’organisme et est même présent dans le lait maternel de certaines femmes.

Les chercheurs ne veulent pas alarmer la population, ni décourager les femmes d’allaiter, mais souhaitent sensibiliser les gens.

Commentaire :
« ni décourager les femmes d’allaiter »… C’est quand même mieux que de donner directement des produits chimiques et des hormones via le lait de remplacement…

Les chercheurs expliquent que les PBDE peuvent affecter le fonctionnement de la glande thyroïde.

Les niveaux de PBDE sont en hausse en Amérique du Nord. En Europe, ce produit est interdit dans certains pays.

Les chercheurs de l’Université de Sherbrooke estiment que le consommateur devrait avoir le choix d’acheter des produits sans PBDE.

Radio-Canada a tenté de joindre Santé Canada, sans succès. Sur son site internet, Santé Canada suggère aux consommateurs inquiets de s’informer auprès des fabricants.

Commentaire :
Tenter de joindre Santé Canada, sans succès?! Voici comment faire :

  • Téléphone : 613-957-2991
  • Ligne sans frais : 1-866-225-0709
C’est pourtant tout simple…

Partager cet article :