Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Pages Menu
Menu

Publié le 25 Août, 2011 dans Santé

Flashback : La vérité sur la cigarette

(Source : NewsOfTomorrow.org – Archives DVD)

. Saviez-vous qu’en Europe les cancers du poumon entre 1900 et 1945 étaient presque totalement inexistants, alors que le pourcentage de fumeurs était très proche de celui d’aujourd’hui (aux alentours de 40 %) ?

– On peut se demander si ce ne serait pas dû aux nombreux ingrédients qui y sont ajoutés.

La Nicotine : il faut savoir que la nicotine vient du nom de Jean Nicot qui l’a introduit au 16ème sous le nom “l’herbe à Nicot”. Elle est présente à hauteur de 5% dans les feuilles de tabac. La Nicotine est tout de même classée parmi les poisons Neutral, autrement dit elle contribue, à faible dose, à une stimulation du système nerveux.

. Saviez-vous que, selon Philip Morris : « Fumer entraîne des problèmes de santé graves tels que le cancer du poumon, les maladies cardiaques, l’emphysème et d’autres maladies chez les fumeurs. Les fumeurs sont beaucoup plus susceptibles que les non-fumeurs de développer des maladies telles que le cancer du poumon. Il n’existe pas de cigarette “sûre”. »

. Saviez-vous qu’entre 1945 et 2000 plus de 2000 essais nucléaires ont été réalisés dans les airs et en sous-sol, et plus de 80 incidents nucléaires importants ont eu lieu (notamment en Angleterre), polluant pour des décennies l’air que nous respirons ?
– La campagne anti-tabac ne serait-elle pas l’arbre qui cache la forêt du nucléaire.

. Saviez-vous que, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a signé en 1959 un accord avec l’AIEA (Agence Internationale de l’Énergie Atomique qui stipule que l’OMS ne peut parler des cancers provoqués par le nucléaire, sans l’accord de l’AIEA. Or, selon une étude scientifique indépendante, le nucléaire serait responsable de 120 millions de cancers depuis 1945.

. Saviez-vous que, Richard Doll, l’homme qui est à l’origine de la principale étude statistique en 1969 sur le rapport entre tabac et cancer des poumons, est un scientifique qui a été financé par Monsanto, Dow Chemical, l’Association des Industries Chimiques Américaines, General Motors et deux fabricants d’amiante (Turner et Newall) ?
– Conflit d’intérêt afin de cacher des plus gros coupables ?

. Saviez-vous que, malgré 50 ans d’essai en laboratoires, il n’a jamais été possible de prouver scientifiquement que le tabac pouvait créer des cancers chez les animaux comme les rats, les souris, ou les singes ?

. Saviez-vous que, Pfizer et GlaxoSmithKline (deux laboratoires pharmaceutiques américains vendeurs de gommes à la nicotine et de produits contre les maladies neurologiques) ont financièrement parrainé la conférence européenne du 2 juin 2005 à Luxembourg “Pour une Europe sans fumée” qui a fabriqué 5 863 morts du tabagisme passif en France ?
– Guerre entre l’industrie pharmaceutique et l’industrie du tabac.

. Saviez-vous que, la plus grande étude sur le tabagisme passif, réalisée en Europe par l’OMS en 1998, trouve un risque d’augmentation de cancer quasiment nul pour les non-fumeurs ?
– Pourtant on est formaté du contraire.

. Saviez-vous que, les fumeurs avaient un risque de 73 % moins élevé que les non-fumeurs de développer une maladie neurologique de Parkinson, selon le journal scientifique “Neurology” ?

. Saviez-vous que, le principal défaut du tabac est de consommer 500 mg de vitamine C par jour par paquet, ce qui a des conséquences indirectes sur la protection contre les cancers et les maladies cardio-vasculaires ?

. Saviez-vous que, l’homme est l’un des rares mammifères, avec le cochon d’Inde, à ne pas synthétiser sa propre vitamine C et que l’OMS recommande 75 mg par jour, alors que, le double prix Nobel, Linus Pauling recommande, lui, 1 000 mg par jour, soit près de 15 fois plus ?

(Source : Djamelito-info)