Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Pages Menu
Menu

Publié le 7 Fév, 2017 dans Propagande

Décodex : quand les médias jugent les médias, seule la propagande officielle est « vraie »

Après la « liste des sites conspirationnistes » et l’infantile volet « On te manipule » du site du gouvernement Français, voici que le média Le Monde  lance le Décodex : un outil permettant de vérifier la validité des sites d’informations. Bien entendu, Le Monde n’étant ni un média de propagande officielle, ni un défenseur des intérêts géopolitiques de son pays, ni un relayeur d’informations en provenance des plus gros lobbys (agroalimentaire, pharmaceutique, énergétique, etc.) il peut se permettre d’être juge de la véracité des informations relayées par d’autres sites. Après tout, quand nous détenons la vérité officielle aplatie et lavée plus blanche que blanche par l’AFP et autres agences, nous sommes en droit de nous permettre une telle luxure, non?

Certes – et ils prennent soin de le mentionner (rendons à César ce qui appartient à César) – aucun média ou site d’informations peut prétendre n’avoir que la vérité, juste la vérité, je le jure. Par contre, statu quo oblige, les médias officiels ne peuvent se permettre d’aller contre la pensée unique ni d’être réellement critique eu égard… pratiquement tout, en fait.

Bref, il en résulte donc que vous retrouverez tous vos sites de réinformation préférés dans la catégorie jaune ou rouge (voir ci-bas). Si dire la vérité est un acte révolutionnaire, la cacher en la nommant mensonge est un acte criminel.

À noter qu’il est intéressant de se rendre compte que de plus en plus les médias officiels se sentent menacés et se voient obligés de « dénoncer » la pensée critique alternative. Quelque part, c’est bon signe.

Site officiel du Décodex : http://www.lemonde.fr/verification/