Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Pages Menu
Menu

Publié le 15 Fév, 2015 dans N'importe quoi

Polluer la Terre pour contrer le « réchauffement » climatique

(Source : Journal Métro – Merci à Clara)

polluer-la-terre-pour-la-refroidir

Il est temps d’étudier et peut-être même de tenter l’expérience d’un refroidissement de la Terre par l’injection de pollution soufrée à haute altitude, indique mardi un rapport scientifique sans précédent aux États-Unis.

L’idée risque d’être considérée moins farfelue qu’elle ne l’était jusqu’à ce jour: reconfigurer intentionnellement le climat planétaire comme effort de dernier recours pour combattre le réchauffement climatique avec un nuage artificiel.

Dans un rapport nuancé en deux volumes, l’Académie nationale des sciences aux États-Unis affirme que le procédé ne devrait pas être mis en application immédiatement car il est trop risqué, mais qu’il devrait être examiné et peut-être testé à l’extérieur à petite échelle.

Commentaire :
À l’extérieur? Genre… sur Mars?

Il pourrait s’agir d’un moyen rapide, efficace et relativement peu coûteux pour refroidir la Terre en reproduisant les effets naturels sur le climat de larges éruptions volcaniques, mais les scientifiques reconnaissent le potentiel d’effets secondaires considérables et dangereux dont ils ignorent la nature.