Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 2 Oct, 2012 dans N'importe quoi

Huffington Post et ovnis : discernement zéro et non-nouvelle

(Source : Huffington Post Québec)

Commentaire :
Voici un bel exemple de non-nouvelle couplé à une absence totale de discernement de la part des médias traditionnels et alignés. Un subtil…, pardon, grossier mélange de ridiculisation et de dilution d’un phénomène réel et d’importance par une « actualité » qui n’a aucune valeur.

Deux ovnis découverts dans le ciel aux États-Unis grâce à Google Street View

Vous avez peut être déjà utilisé Google Street View pour vous « balader » dans les rues de New York, Los Angeles ou San Francisco. Mais il est quasiment certain que vous ne l’avez jamais fait pour visiter virtuellement Jacksonville au Texas, paisible bourgade de 15.000 habitants.

Pourtant, au croisement de Rust Street et Jackson Street, vous auriez découvert… un ovni rose dans le ciel. Ni plus ni moins. La « preuve » en image.

Commentaire :
Oh! Le beau reflet du soleil dans l’objectif. Est-ce que ça valait la peine d’en faire un article en utilisant le terme « ovni »? À ce que je sache, le terme veut dire « object volant non identifié » et n’a, dès le départ, rien à voir avec un effet d’optique.

C’est une habitante de Houston qui en a fait la découverte quand elle a consulté l’outil de cartographie pour visualiser un trajet jusqu’à Jacksonville, dans le but de rendre visite à un membre de sa famille.

 

Facétie de développeurs de Google ?

Mais ce n’est pas fini. A 1600 kilomètres de là, dans le village de Pueblo Acoma, dans l’Etat du Nouveau-Mexique, un ovni similaire a été localiséC’est la chaîne ABC News qui l’a dévoilé, sans que l’on sache toutefois qui l’a découvert.

Commentaire :
Oh! Un reflet similaire… pris avec une caméra du même type, avec un objectif similaire et utilisant les mêmes technologies pour filmer… Quelle coïncidence! C’est tout simplement renversant, non?

Contacté par la chaîne américaine KLTV pour quelques explications, Google a répondu qu’il n’avait jamais entendu parler de ces ovnis auparavant. Bidouillages des ingénieurs de Google ou réels ovnis aperçus dans le ciel? Le mystère reste entier…

Commentaire :
« Mystère »? Réellement, « mystère »? Ah, ce qu’on ne ferait pas pour publier un article qui attirera des visiteurs (jeu de mots non intentionnel). Longue vie à la non-nouvelle et aux médias subventionnés!

Partager cet article :