Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Pages Menu
Menu

Publié le 2 Mar, 2013 dans N'importe quoi

Ayez peur, ayez très peur : Al Qaida lance son magazine

(Source : Le Figaro – Merci à Michel)

Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), la branche la plus active d’Al Qaïda, a diffusé en ligne un magazine en anglais expliquant par exemple à des militants comment incendier des voitures en stationnement et provoquer des accidents de la circulation.

Ce magazine, mis en ligne sur des sites internet islamistes, demande aussi à la France de se retirer du Mali, et énumère 11 personnalités publiques en Occident, dont l’écrivain Salman Rushdie, qui sont « recherchées mortes ou vives pour crimes contre l’islam ».

AQAP, qui est basée au Yémen, conseille dans un éditorial à la France de cesser son intervention militaire au Mali, invoquant l’expérience des Etats-Unis en Afghanistan et en Irak, où, selon l’organisation, les Américains se sont « mordu les doigts de regrets. »

Parmi les 11 personnalités citées figurent Rushdie, dont le roman « Les Versets sataniques », écrit en 1988, avait valu à son auteur une fatwa pour blasphème. On y trouve aussi l’extrémiste de droite néerlandais Geert Wilders et le pasteur américain Terry Jones, qui avait publiquement brûlé des exemplaires du Coran.

Commentaire :
Sans commentaire…