Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Pages Menu
Menu

Publié le 22 Jan, 2014 dans Infantilisation 101

En cas de météore : « Baissez-vous et couvrez-vous »!

(Source : Les Chroniques de Roschach)

La bonne vieille propagande infantilisante de la guerre froide qui revient...

La bonne vieille propagande infantilisante de la guerre froide qui revient…

Le 9 janvier 2014, lors d’une conférence de l’Agence de gestion des urgences de l’Utah (UEMA), les médecins de la défense civile ont fait la déclaration suivante :  « Tous les Américains , en commençant par le personnel des premiers secours et les chefs des services d’urgence ont besoin de savoir ce principe de survie élémentaire : « se baisser et se couvrir si l’on voit une lumière très brillante et soudaine. »

« Cette lumière sera suivie par une onde de choc mortelle en quelques secondes. Ceux qui se protègent et et couvrent pourront probablement survivre. Ceux qui ne le font pas sont susceptibles d’être tués ou de subir de graves blessures« .

En 2013 au moment de l’explosion du météore de Chelyabinsk, Yulia Karbysheva, une enseignante de quatrième année,  a sauvé 44 enfants des coupures potentiellement mortelles des bris de fenêtres en leur ordonnant de se cacher sous leur bureau quand elle a vu le flash. Mme Karbysheva, qui est resté debout, a été gravement blessée lorsque l’onde choc de l’explosion est arrivé et a brisé les vitres. Un tendon de son bras a été sectionné, mais aucun de ses élèves n’a eu de coupures.

« Les grandes pluies de météores sont suffisamment probables pour que les États-Unis et la Russie travaillent de concert sur les moyens de les détourner. En 1908, une pluie de météore a mis à plat 800 miles² de forêt sibérienne. »

Source : http://www.sacbee.com/2014/01/10/6061501/drop-and-cover-if-you-see-a-bright.html