Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 24 Juil, 2011 dans Inexpliqué

Un couple tombe sur le cadavre d’un monstre en promenant leur chien

(Source : 24 heures)

«Cela ne ressemblait à rien que nous ayons déjà vu, a expliqué au Sun Nick Flippence, On aurait dit quelque chose de préhistorique.» Cet écossais de 59 ans a fait une étrange découverte mardi, alors qu’il se promenait sur une plage de Bridge of Don, près d’Aberdeen sur la côte nord-Est du pays. Accompagné de sa femme Margareth et de leur chien, ils ont découvert un cadavre de près de 10 mètres en train de se décomposer sur le sable.

Le couple a alors prévenu le garde-côte qui s’est, à son tour, tourné vers des vétérinaires pour découvrir l’origine du cadavre. Il ressort de ces recherches que le corps en décomposition n’est pas celui d’un cousin du monstre du Loch Ness.

Il s’agirait plutôt d’un globicéphale commun (Globicephala melas) selon le collège agricole écossais (Scottish Agricultural College). Le Dr. ANdrew Browlow explique: «Je suppose qu’il s’agit d’un jeune qui a été séparé du groupe et n’a pas survécu seul.»

Un avis partagé par les experts du Musée d’histoire naturelle de Londres. l’Expert en baleines Simmonds Mark suppose dans le Sun que l’animal est «mort il y a longtemps et que les marrées ont fait que le corps soit rejeté sur la plage.»

Commentaire :
Comme le commente un lecteur (monnard) du 24 heures :

Le Globicephala mela ou Globicephale commun ou Globicephale noir ou Dauphin pilote fait entre 3,5m et 5m de long, comment un jeune peut’ il faire 10m ??

Les hécatombes animales font-elles ressortir des océans des espèces inconnues à ce jour? Voici deux photos publiées sur le DailyMail :

Partager cet article :