Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 22 Fév, 2012 dans Inexpliqué

Liban : une [autre] rivière devient rouge sang

(Source : Nature Alerte)

Voici qu’une seconde rivière vire à la couleur rouge sang.

Commentaire :
Naturel ou non, ce n’est pas que la seconde rivière qui, récemment, prend cette coloration. Voir ici.

Ce coup-ci c’est au Liban qu’une rivière à mystérieusement virée rouge sang et les autorités n’ont toujours pas déterminé la source le provoquant.

Le produit déversé reste mystérieux.

C’est mercredi soir que la fuite été constaté dans le quartier de Furn al-Shubbak à Beyrouth et le colorant s’est rapidement propagé dans le courant pour finir par se déverser dans la mer Méditerranée.

Le ministre libanais de l’environnement, Nazem Khoury, a envoyé des experts sur place pour recueillir des échantillons d’eau . Les résultats des tests devraient être annoncés d’ici une semaine .

Selon Bassam Sabbagh, le directeur de la lutte contre la pollution de l’environnement, il est probable que de se soient des produits chimiques illégaux qui aient été déversés dans le fleuve à partir d’une usine, probablement une tannerie ; mais certains comme Elie Saad, premier ministre libanais, pensent que c’est le sang d’animaux venus des abattoirs citoyens qui se déversent dans la rivière.

Il ne serait cependant pas exclu que la rivière ait été teinte en rouge à cause de la révolte Syrienne, pour suivre l’exemple des militants qui ont dernièrement coloré les eaux de la fontaine de Baharat à Damas, pour rappeler que le sang des martyrs y ait actuellement versé.

Partager cet article :