Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 16 Nov, 2011 dans Inexpliqué

Google maps : d’étranges structures géantes repérées dans le désert chinois

(Source : Le Monde)

Que pensez-vous de cette image ? Elle est tirée de Google maps et a été relevéepar le site Gizmodo. Elle a été postée quelque 28 000 fois sur Facebook par des internautes qui se demandent quelle peut bien être cette gigantesque structure (?), photographiée au fond du désert de Kumtag, en Chine, et qui ressemble, selon Gizmodo, à un réseau « d’énormes bandes métalliques« , et donc, qui sait, à « une expérience militaire ? »

Les internautes ont envoyé au site d’autres images du même genre (voir ci-dessous) : des réseaux de pistes, des grilles rectangulaires ou circulaires, de vastes plans bleu électrique « qui semblent être faites pour être vues depuis l’espace. Peut-être est-ce une sorte de grille de ciblage ou de calibrage pour les satellites espions chinois ? se demande Gizmodo à propos de l’une de ces grilles.Peut-être un QR pour extraterrestres ? Personne ne le sait. »

Certains lecteurs y ont vu une gigantesque usine à énergie solaire, un morceau du plan de Washington incluant la Maison Blanche, un symbole maçonnique, une grille de test GPS pour drones bombardiers… Votre avis ?

Cliquer sur les images pour voir les sites sur Google maps.


Partager cet article :