Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 28 Juil, 2014 dans Inexpliqué

Chine: une [autre] rivière tourne mystérieusement au rouge

(Source : Nature Alerte)

riviere_rouge1

C’est dans le village de Xinmeizhou dans la province de Zhejiang dans l’Est de la Chine, qu’aux premières heures de la mâtiné hier, qu’une des rivières qui traversent le village a complètement viré rouge sang en moins d’une heure.

De nombreux résidents ont témoigné que la rivière était normale vers 5 heures du matin, mais qu’une heure plus tard, ses eaux avaient mystérieusement changé de couleur.

Jianfeng Xiao, le maire du village, croit que quelqu’un a délibéremment jeté quelque chose dans ses eaux en amont.

Nous soupçonnons que quelqu’un a déversé des colorants artificiels dans la rivière, pensant qu’avec les pluies torrentielles du typhon qui est passé hier sur la région, personne ne remarquerait son geste. Or il n’y a pas eu de fortes pluies ici, et les colorants ne se sont pas dilués aux boues qui étaient probablement attendues.

Commentaire :
C’est qu’il en avait beaucoup de « colorant » le monsieur… voyez, probablement quelques camions plein qu’il cherchait à… gaspiller? Ah, les merveilleux « soupçons » mainstream…

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer la source de cette pollution, mais de nombreux regards se tournent vers une société de colorant alimentaire qui est située à quelques kilomètres seulement en amont du village.

Partager cet article :