Un enfant battu à mort pour un jeu vidéo
(Source : Insolite.ca)
Pareille histoire n’est plus du tout surprenante, mais à chaque fois, le drame aurait pu être évité avec un minimum d’intelligence. Sean Stalwart (34 ans) de l’Illinois a été accusé du meurtre au premier degré de son petit garçon âgé de quatre ans, Jeremiah Bradford. Selon un codétenu, le père désirait donner une bonne leçon à la victime après que celle-ci l’ait interrompu dans sa partie alors qu’il jouait à l’ordinateur. Sean a battu si sauvagement son fils que le bambin est mort d’une hémorragie interne.
La mère, Patricia Cage, est autant coupable que l’ignoble père. Elle aussi fait face à une accusation de meurtre au premier degré pour avoir dissimulé l’acte de son conjoint en plus de ne pas avoir appelé transporté Jeremiah à l’hôpital. Au lieu, selon les procureurs de la couronne, le couple s’est dirigé au McDonald’s le plus près pour souper avant de ramener le garçon chez lui. Ce dernier a vomi toute la nuit. Le matin suivant, ils ont compris que son cas était grave, mais il était trop tard – Jeremiah est mort pendant le trajet vers l’hôpital.
Les procureurs ont aussi dit que la victime a perdu la moitié de son sang au courant de la nuit précédent son décès tragique. S’il avait reçu des soins d’urgence, il s’en serait sorti, pensent-ils. Sean Stalwart a d’abord nié son implication, inventant que le jeune s’était blessé en sautant d’un sofa. L’autopsie a révélé un tout autre scénario avec des blessures si graves qu’elles ont occasionné des dommages graves aux tissus dans le système digestif de Jeremiah.
Stalwart a plaidé coupable à son accusation de meurtre au premier degré et pourrait faire face à 48 ans de prison. Le nouveau-né du couple a été récupéré par l’Illinois Department of Children and Family Services.