Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 31 Mar, 2015 dans Faites vos jeux, rien ne va plus

Transhumanisme : vison nocturne par injection dans un garage

(Source : iTélé – Merci à Clara)

Commentaire :
Je n’ai absolument rien contre la science citoyenne, bien au contraire. Mais le transhumanisme me donne tout particulièrement la chaire de poule. Si vous voulez des « pouvoirs », se meurtrir n’est pas la solution. Cherchez plutôt du côté des enseignements traditionnels.

transhumanisme-garage-injection-chlorure

Voir aussi bien la nuit que le jour, un fantasme pour certains, une réalité pour d’autres. Un groupe indépendant de chercheurs américains a testé un produit qui permettrait de voir dans le noir sur une distance de 50 mètres.

Installé dans un garage aménagé en laboratoire, Science for the Masses – un groupe de « biohackers » américains indépendants – réalise divers expériences. La dernière en date : injecter un liquide dans les globes oculaires pour rendre possible la vision nocturne.

.

Utilisation du Chlore e6, une molécule photosensibilisatrice

La solution injectée est composée de Chlore e6, une molécule qui possède des propriétés photosensibilisatrices. En d’autres termes, elle permet d’augmenter la sensibilité à la lumière des surfaces où elle est présente. Le Chlore e6 se trouve notamment chez certains poissons qui vivent en eau profonde, là où la lumière est absente.

Avant de tester la fameuse molécule, l’équipe a passé en revue les études sur le sujet, comme l’explique l’expert médical Jeffrey Tibbetts au média américain Mic :

Il existe un nombre important d’articles académiques qui traitent de l’injection (de cette molécule) sur des cobayes, tels que des rats, et c’est utilisé par intraveineuse depuis les années 1960 pour le traitement de différents cancers. Après avoir effectué des recherches, il faut passer à l’étape suivante.

Le groupe de recherches est bel et bien passé à l’acte, testant le produit sur l’un de ses membres, Gabriel Licina. Jeffrey Tibbetts a injecté 50 microlitres de Chlore e6 dans les globes oculaires du cobaye. Ses yeux sont alors devenus tout noir, comme en témoigne cette photo :

Le cobaye Gabriel Licina, peu après l'injection du produit.

Le cobaye Gabriel Licina, peu après l’injection du produit.

Commentaire :
Je ne sais pas pour vous, mais…

Vision nocturne de 50 mètres

Gabriel Licina explique que sa vision est tout d’abord devenue « floue et sombre » avant que le liquide « ne se dissolve » dans ses yeux. Le groupe de chercheurs s’est ensuite rendu en pleine nuit dans un bois.

Le biochimiste rapporte qu’environ une heure plus tard il a été capable de voir jusqu’à une distance de 50 mètres. Plusieurs tests ont été menés. Au cours de l’un d’eux, plusieurs personnes se sont positionnées dans le bois :

A 50 mètres, je pouvais savoir où ils étaient, même si ils se tenaient contre un arbre

A chaque fois, le taux de réussite de Gabriel Licina était de 100% contre 33% pour le groupe de contrôle (qui n’avait pas reçu de produit dans les yeux).

.

Une sensibilité à la lumière tellement accrue que le cobaye a dû porter des lunettes de soleil

L’augmentation de la photosensibilité des yeux du cobaye n’a pas été sans effet secondaire, puisque l’homme rapporte avoir dû porter des lunettes de soleil car pendant les deux heures qui ont suivi l’injection, l’intensité de la lumière n’a cessé d’augmenter. Ses yeux ont ensuite complètement retrouvé leur couleur et leur sensibilité normale le lendemain matin.

Le groupe estime que les recherches doivent encore se poursuivre, dans un vrai laboratoire et avec du matériel plus perfectionné. Mais il s’agit d’un premier pas pour montrer que c’est possible. « Si on peut le faire dans notre garage, d’autres personnes aussi le peuvent », assure Gabriel Licina à Mic. Ce qui ne signifie pas que tout le monde puisse tenter l’expérience dans son garage ou sa cuisine, car le produit, mal dosé peut être dangereux pour les yeux.

Dans leurs conclusions, les chercheurs mettent en avant quelques avantages de la vision nocturne, notamment pour les secours qui pourraient ainsi mener des recherches en plein nuit.

Commentaire :
Sûrement pas pour des super soldats.

Partager cet article :