Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 9 Nov, 2011 dans Faites vos jeux, rien ne va plus

Jawbone UP : un bracelet qui suit votre mode de vie, pense pour vous et vous dit quoi faire

(Source : Techno-Science)

Un bracelet high tech pour l'amélioration de l'hygiène de vie Illustration: Jawbone

La société californienne Jawbone vient d’annoncer la commercialisation de UP, un bracelet high tech qui surveille les habitudes de son propriétaire pour le conseiller dans l’amélioration de son hygiène de vie et de son bien-être..

Le bracelet contient deux capteurs: l’un qui le géolocalise et détecte les mouvements, et l’autre consistant à émettre des vibrations pour alerter son porteur. L’ensemble des données sont enregistrées et sont consultables via un appareil sous iOS. Il est également possible de se faire conseiller sur son alimentation.

Le détecteur de mouvements mesure l’activité physique et alerte l’utilisateur s’il constate un manque d’exercice physique. Tous les aspects de l’activité sont mémorisés: les différentes étapes, les calories brûlées, la distance parcourue, le rythme moyen, le temps d’activité et d’inactivité de la journée… Ce même détecteur contrôle également le sommeil: le vibreur s’enclenche pour réveiller le porteur pour qu’il se lève au moment opportun après ses cycles du sommeil. Là encore, de multiples statistiques sont consultables: le nombre d’heures de sommeil, le temps qu’il a fallu pour s’endormir, les phases de sommeil…

Une autre application, déconnectée du bracelet, permet à l’utilisateur de photographier la nourriture consommée: le système analysera le plat et posera des questions complémentaires afin de dresser un profil sur les habitudes alimentaires et fournir des conseils pour améliorer celles-ci.

Le bracelet UP se branche sur smartphone avec une prise jack 3,5 mm. Il dispose également d’une connectique USB permettant de recharger le bracelet (celui-ci présentant une autonomie de 10 jours environ). Il est proposé en trois tailles et en sept couleurs différentes, et est proposé sur le marché américain au prix de 99,99 dollars.

Auteur de l’article: Cédric DEPOND

Partager cet article :