Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 3 Déc, 2011 dans Faites vos jeux, rien ne va plus

Ils ont créé [encore une fois] un virus H5N1 modifié capable d’exterminer la moitié de l’humanité

(Source : Paranormalnews.fr)

Des scientifiques néerlandais ont mis au point, dans leurs laboratoires, un virus génétiquement modifié qui serait capable d’exterminer la moitié de la population mondiale.

Le virus en question est une version génétiquement modifiée du H5N1. Dans sa forme originale, ce dernier se transmet très rarement d’homme à homme, privilégiant les animaux et plus particulièrement les oiseaux. Depuis la décennie qui nous sépare de la découverte de ce virus en Asie, moins de 600 cas ont été décelés chez un être humain, mais près de la moitié d’entre eux ont succombé.

Les expériences, qui ont nécessité 5 mutations du virus, ont rendu la souche hautement contagieuse entre des furets—-modèle animal utilisé pour étudier l’infection grippale humaine.En effet elle se transmettait par simple présence d’un furet en bonne santé près d’un furet malade. Ce virus modifié est donc aussi contagieux qu’une simple grippe.

De nombreuses personnes s’opposent à la publication des résultats de ces recherches, par peur qu’elles soient utilisées à de mauvaises fins. Mais la question qui se pose est,pourquoi avoir créé ce monstre génétique capable de tuer des milliards d’êtres humains? Selon les chercheurs, ces données pourraient permettent de mieux comprendre le H5N1, et finalement, de mieux s’y préparer…

 

Source: Bild.de

Commentaire :
Un article plus long et plus complet (si besoin est) est disponible sur Futura-Sciences.

Partager cet article :