Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 22 Avr, 2012 dans Divers

Lentilles de contact avec affichage intégré et réalité augmentée

(Source : Génération NT)

L’armée américaine s’intéresse de près à une nouvelle technologie destinée à ses soldats, des lentilles de contact high-tech avec système d’affichage intégré. Des applications civiles sont également envisagées.

Qu’on se le dise, une très grande partie des découvertes high-tech de ces dernières années sont issues de développement à destination des militaires, sans cesse à la recherche de nouveautés pour être le plus performant possible sur les champs de bataille. Cette fois-ci c’est l’armée américaine qui s’intéresse de près à des lentilles de contact d’un nouveau genre.

Commentaire :
Remplaçons de mot « années » par « décennies » et nous auront une idée plus objective de la réalité. C’est le phénomène des « années lumières médiatiques« .

Le Pentagone a en effet commandé à Innovega un prototype de lentille de contact  utilisant la technologie iOptik. Plus concrètement, ces lentilles intègrent un HUD, que les gamers connaissent bien ^^, ou en bon français un système d’affichage intégré permettant d’afficher directement sur la lentille diverses informations en sur-impression et en temps réel.

La société Innovega envisage également des applications grand public, dans le même style que les récentes lunettes de Google affichant des informations en réalité augmentée (Project Glass).

Les tests médicaux sont actuellement en cours aux USA afin d’obtenir une autorisation de mise sur le marché, avec une disponibilité annoncée pour le grand public pour la fin de l’année 2014. De nombreuses applications civiles sont envisagée comme par exemple dans le domaine des jeux vidéo.

Commentaire :
Les militaires connaîtront tout de leur « ennemi » avec ce gadget, et leur « ennemi » sera en train de jouer à un jeu vidéo (de guerre, bien entendu) et ne se rendra compte de rien. Joli.

Partager cet article :