Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 25 Nov, 2013 dans Divers

France : neige – jusqu’à 40 000 foyers sans électricité après des avaries en chaîne

(Source : TF1)

Crédits : Médiathèque de la Commission européenne

Plusieurs avaries en cascade dimanche matin sur trois lignes 225.000 volts au nord de Mende ont provoqué des coupures de courant pour 40 000 foyers de Haute-Loire, Cantal et Lozère.

Jusqu’à 40.000 foyers ont été privés d’électricité dimanche en Lozère, et dans une moindre mesure dans le Cantal et la Haute-Loire, en raison d' »incidents sur le réseau » consécutifs aux chutes de neige, a-t-on appris auprès de RTE, le gestionnaire du réseau électrique à haute tension. La situation était revenue à la normale à 14H45, a indiqué la préfecture de Lozère dans un communiqué.

« Nous avons eu plusieurs avaries en cascade » dimanche « matin sur trois lignes 225.000 volts autour du poste de Margeride, au nord de Mende », en Lozère, a expliqué à l’AFP Christian Guilloux, directeur de RTE (filiale  autonome d’EDF) pour les régions Rhône-Alpes et Auvergne. Des hélicoptères ont survolé la zone pour tenter d’identifier la panne, mais « les conditions météorologiques ont compliqué le diagnostic », a-t-il ajouté.

Partager cet article :