Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 21 Mar, 2012 dans Vie

Une nouvelle espèce de grenouille découverte à New York

(Source : TVA)

Crédit photo : Agence QMI

Une nouvelle espèce de grenouille a été découverte, non pas dans une forêt tropicale, mais bien plutôt à New York.

«Qu’une nouvelle espèce passe inaperçue pendant tout ce temps dans cette région est incroyable», a déclaré dans un communiqué le professeur Brad Shaffer de l’Université de Californie à Los Angeles.

Commentaire :
Pris de l’angle de la pollution et des manipulations génétiques pour des fins de « recherches », ce n’est peut-être pas si incroyable que ça.

Plusieurs ont cru que la grenouille était une grenouille léopard, mais après avoir comparé l’ADN de la nouvelle grenouille à toutes les autres espèces de grenouilles léopards dans la région, les chercheurs ont déterminé qu’il s’agissait d’une espèce tout à fait nouvelle.

«Cela montre que même dans la plus grande ville des États-Unis, il y a encore des espèces nouvelles et importantes qui attendent d’être découvertes et qui pourraient être perdues sans protection», a ajouté le spécialiste.

Commentaire :
Comme les manifestants d’Occupy Wall Street? Je veux dire…

La découverte revient à la biologiste évolutionniste Cathy Newman.

«J’ai été vraiment surprise et excitée lorsque j’ai commencé à obtenir des données laissant fortement croire qu’il s’agissait d’une nouvelle espèce. C’est fascinant dans un tel environnement fortement urbanisé», a-t-elle déclaré.

Partager cet article :