Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 2 Juin, 2013 dans Vie

Une immense citée sous terre

(Source : Youtube)

Une équipe de scientifiques a découvert au Brésil une ville souterraine creusée par des fourmis. On y trouve des autoroutes, des sentiers, des jardins…

Cette ville a été fabriquée pour abriter une des plus grandes colonies de fourmis dans le monde, mais on ne sait pas pourquoi le site a finalement été abandonné. Pour parvenir à cette découverte, les scientifiques ont déversé dix tonnes de béton dans les galeries. Il a fallu pas moins de dix jours pour remplir le dédale de couloirs étalés sur une superficie de 46 mètres carrés.

Après un mois, les scientifiques, dirigés par le professeur Luis Forgi, ont commencé à creuser et l’incroyable ville est alors apparue. Décrit comme « l’équivalent pour les fourmis de la Grande Muraille de Chine pour les humains », la construction de ce « superorganisme » a certainement été une tâche herculéenne.

Ce vaste complexe a été habité par des millions de fourmis coupe-feuille. Elles ont réussi à extraire environ 40 tonnes de terre pour créer ce labyrinthe.

Le réseau a été conçu de manière à permettre une bonne ventilation et à proposer des itinéraires plus ou moins courts en fonction des transports à effectuer. Il dispose de dizaines de routes principales reliant les principales chambres, mais également des routes secondaires.

Partager cet article :