Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 24 Jan, 2011 dans Trous terrestres

Queensland : Un gouffre géant avale un tronçon de plage

(Source : Signe des Temps)

Traduction : SOTT

Un gros morceau : des campeurs sur la presqu’île d’Inskip, Jack Red et son grand-père Darryl, examinent le gouffre avec précaution.

Queensland – Inskip, Nord de Tin Can Bay. Hier, une portion de plage de 100 m de large a été avalée par un gouffre. Le gouffre s’est formé sur un tronçon de plage fort fréquenté, vers 10h30. L’après-midi, on avait l’impression qu’un immense morceau du littoral s’était fait avaler.

Avec effarement, des campeurs ont observé des morceaux de dune se faire aspirer vers le large, suivis par des arbres et des panneaux.

Rhonda Harris, une touriste, a qualifié la chose de « phénomènale ».

Quand nous sommes arrivés aux environs de 11 heures, l’eau était en train de bouillonner comme si elle était en ébullition », dit-elle. « Nous avons vu le panneau « Camping interdit » se faire emporter.

Shane Hillhouse, un campeur, a déclaré que des voitures avaient circulé le long du tronçon de plage, à proximité de la presqu’île d’Inskip, peu avant l’apparition du gouffre.

« Ça pourrait emporter la pointe d’Inskip Point. C’est énorme et d’une étendue que je n’ai jamais vue auparavant », a déclaré M. Hillhouse.

Personne n’a apparemment été blessé.

L’Officier de police du district de Gympie, le sergent Vic Tipman, a déclaré que les dolines – qui peuvent avaler des tronçons de plage de la taille d’une maison – étaient fréquentes à Inskip.

« Il faut être prudent quand on conduit là-bas », a-t-il dit. « Ça peut faire des centaines de mètres de large. De grosses portions se font avaler.
Un jour, Inskip Point va tout bonnement disparaître. »

Partager cet article :