Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 18 Avr, 2013 dans Trous terrestres

Illinois : une doline (sinkhole) engloutit trois voitures

(Source : TVA – Merci à Clara)

Un important système dépressionnaire touchant le nord de l’État de l’Illinois a fait de nombreux dommages, forçant ainsi le gouverneur Pat Quinn, à déclarer l’état d’urgence.

En moins de 24 heures, plus de 15 cm de pluie se sont abattus sur la région. De nombreuses routes ont été fermées, dont deux autoroutes majeures, une douzaine d’écoles également fermées, et les rues de quartiers entiers, impraticables.

(AFP)

À l’aéroport international Chicago O’Hare, plus de 300 vols ont été annulés. En matinée jeudi, le toit d’un terminal fuyait sous les yeux des voyageurs.

 

Gouffre en pleine rue

La scène la plus surprenante s’est toutefois déroulée dans le sud de Chicago, où un immense gouffre, qui s’est formé au beau milieu de la rue, a englouti trois voitures.

(AFP)

L’évènement qui s’est produit vers 5h20 ce matin a fait un blessé, un automobiliste qui circulait sur l’artère lorsque la chaussée s’est ouverte devant lui. Sa vie n’est pas en danger, mais il a dû être hospitalisé.

L’affaisement de terran a été causé à la suite d’un bris d’aqueduc. Les autorités invitent la population à rester à la maison. D’autres importantes précipitations sont prévues au cours des prochaines heures.

(Capture d’écran, CNN)

 

(Capture d’écran, CNN)

 

(Capture d’écran, CNN)

 

(Capture d’écran, CNN)

 

(AFP)

 

(AFP)

Partager cet article :