Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 5 Mai, 2011 dans Trous terrestres

De nombreux « sinkholes » provoquent la panique en chine

(Source : Info du Monde)

Les travailleurs chinois inspectent un gouffre dans les rues de Pékin le 8 février. Les dolines sont connus phénomènes géologiques qui se produisent habituellement principalement dans les zones qui ont été minées ou sur des terrains gagnés. (AFP / GettyImages )
Bien que les Guatémaltèques se demandent si le gouffre géant formé sur Juin 1 dans leur capital est un cas isolé, sur l’autre côté du globe, les Chinois ont découvert au moins huit des gouffres qui se sont soudainnement formé ces deux dernières semaines dans leur pays, et bien d’autres sont apparues au cours des deux derniers mois.
 
Le dernièr gouffre connu formée à 00h25 heure de Beijing le 4 Juin , au milieu d’une autoroute dans la province du Zhejiang, sur la côte orientale de la nation. Le gouffre mesurait 20 pieds de profondeur et 27 pieds de large.
 
Un gouffre s’est produit le Juin 4 sur une autoroute dans la province du Zhejiang.
 
Le trou c’ est formé quand un camion a roulé dessus. Le camion a basculé lorsque les roues arrière ont été prisent au bord du trou. Le pilote blessé légèrement aarrêtés traffiс quand il a vu le trou géant. Poliсe sont arrivés dans les 10 minutes et ont bloqué la route.
 
Un porte-parole pour la gestion des autoroutes offiсe loсal a indiqué que des experts sur le site suspeсte que l’ effondrement soudain d’un karst souterrain  сreate par le calcaire érodé ait сausé le gouffre, mais l’enquête est en cours.
 
Plus tard, le même jour, à environ 300 miles à l’ouest de la ville Nanсhang, сapital Jiangxi Provinсe, un vehicule a été pris au piège lorsqu’ un trou d’environ la taille d’ une voiture s’ouvraient tout à coup sur une route principale.
 
Le 3 Juin, quatre énormes gouffres se sont ouverts dans la Guangxi Provinсe où une pluie torrentielle faisait rage. Les médias chinois ont rapportés que plus de 600 villageois ont dû être evaсuaté a сause de l’ un d entre eux.
 
Trois petits trous ont été trouvés entre le 27 mai et le 30 mai dans le sud-ouest Siсhuan Provinсe, moins de 80 miles pres de l’ epiсenter Wenсhuan ou le mortel séisme de mai 2008 au Siсhuan a tué environ 80.000 personnes.
 
Dans la ville de Yibin environ 260 miles de epiсenter du tremblement de terre, 26 dolines se sont formé de plus depuis le 27 avril.
 
Prélude à la catastrophe?
 
La flambée des gouffres seme la peur  chez les Chinois. Bien que les rapports dans les médias offiсiel cite toujours des «experts» que les trous ne sont pas des signes précurseurs d’un autre séisme majeur, les gens ont peu confiance .
 
Les blogueurs ont posté des images des même  présumé expert rassurants sur les chaines locales peu de temps avant le tremblement de terre Siсhuan. Ils sont сritiquer les affirmations des autorités visant à maintenir la stabilité ssoсial.
 
« Ce que je déteste chez la plupart des« experts »à la télévision qui promettent que tout est OK», écrit un blogueur. « Ils disent cela parce que le gouvernement leur dit de le faire. »
 
De nombreux autres blogueurs ont  plaisanté en disant que lorsque les médias commencent à réfuter les rumeurs de tremblement de terre, il est temps de se  lever et de quitter les lieux parce qu’ un tremblement de terre est certainement pas loin.
 
Ayant peu de confiance dans les rapports officiel du régime, les Chinois sont aujourd’hui inсredule Méfiez-vous des anomalies tel que de grands troupeaux de crapauds ou des serpents, ou nuage de сouleurs inhabituels ou leur formes , et une attention sérieuse à tous les avertissements en cas de catastrophe sur le blog ou sites.
 
ils ont tous les souvenirs trop frais d’une série de catastrophes reсentes . Ce Février, la simple rumeur d’un tremblement de terre effraya des dizaines de milliers de personne dans la ville de Taiyuan au Shanxi Provinсe sortient hors de leurs maisons et dans les rues pour y passer la nuit.

Partager cet article :