Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 22 Mai, 2013 dans Trous terrestres

Chine : une doline (sinkhole) fait cinq morts

(Source : SOTT – Merci à Clara)

Cinq personnes ont trouvé la mort après qu’un gouffre large de dix mètres se soit ouvert aux portes d’une zone industrielle à Shenzhen, la ville champignon au sud de sa voisine, Hong Kong.

Les sauveteurs se préparent à écacuer un corps du gouffre qui s’ouvre aux portes d’une zone industrielle à Shenzhen, en Chine.

Le gouvernement du district de Shenzhen Longgang a déclaré sur sa page Sina Weibo, la version chinoise de Twitter, que cinq personnes étaient mortes et a ajouté qu’il enquêtait sur l’incident.

Le gouffre s’est formé lundi soir juste à l’extérieur du parc industriel Huamao à Shenzhen, à un moment où de nombreux ouvriers effectuaient un roulement d’équipe, selon le site internet du journal basé à Beijing, le Guangming Daily.

Le journal d’Etat, Shanghai Daily, a déclaré que les sauveteurs avaient sauvé un seul homme. Le nombre de personnes tombées dans le trou n’était pas clair selon ce que les rapports ont indiqué, mais les recherches se poursuivaient mardi.

Les secouristes continuent les recherches de ceux qui sont tombés tandis que les autorités ne sont toujours pas certains du nombre de personnes qui sont tombées dans le trou.

Les travaux de construction et le rythme rapide de développement du pays sont souvent montrés du doigt pour expliquer les sinkholes (dolines) en Chine. Les caméras de surveillance du mois de mars avaient capturé des images d’un garde de sécurité avalé par un gouffre, également à Shenzhen.

Il y a deux mois, un homme a été tué lorsque sa chambre a été avalée par un gouffre de huit mètres en Floride, aux États-Unis.

Partager cet article :