Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 3 Fév, 2013 dans Trous terrestres

Chine : un énorme sinkhole avale plusieurs commerces à Guangzou

(Source : Thesinkhole.org – Traduction État du Monde, État d’Être)

Une impressionnante étendue du sol s’est effondrée près d’un chantier de construction d’un métro sur la route Guangzhou’s Kangwang entraînant les bâtiments avoisinants sous le niveau du sol. L’étendue de l’effondrement dépasse les 300 mètres carrés, est profonde de 9 mètres et continue de s’agrandir.

Cinq commerces ont été engloutis par le trou et un édifice à logements a été littéralement déchiré en deux. L’effondrement a causé des pannes d’électricité et plus de 3000 unités résidentielles en sont privées. Aucun blessé n’a été annoncé pour le moment.

Les forces policières ont interdit l’accès au site et ont évacué les résidents des édifices avoisinants. Certains résidents apeurés se sont réfugiés au centre communautaire. Des émanations de gaz ont pu être senties jusqu’à 30 mètres du trou et des bruits assourdissants continuent d’être entendus alors que le sol continue de sombrer.

Selon les résidents, ce n’est pas le premier trou de la sorte sur la route de Kangwang. En 2004, un effondrement de 30 mètres carrés s’est formé près de la Place Xinguang supposément dû à la construction d’un tunnel sous-terrain.

Partager cet article :