Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 13 Août, 2011 dans Météo

Vague de chaleur au Japon : 36 morts et 22.000 hospitalisations

(Source : Nature Alerte)

Une vague de chaleur persistante sur la majeure partie du Japon a fait au moins 36 morts depuis juillet et entraîné l’hospitalisation de près de 22.000 personnes, selon des statistiques officielles et les médias.

Cette semaine, le mercure a grimpé au-dessus des 35 degrés Celsius pendant trois jours consécutifs, alors que les autorités demandent de limiter l’usage des climatiseurs par mesure d’économies d’électricité, en raison de l’accident nucléaire de Fukushima.

Près des trois quarts des 54 réacteurs nucléaires du Japon sont à l’arrêt, cinq mois après le séisme et le tsunami géants qui ont provoqué la plus grave catastrophe nucléaire depuis 25 ans à la centrale Fukushima Daiichi (nord-est).

Dans la seule journée de jeudi, quatre personnes sont décédées d’un coup de chaleur, deux agriculteurs, un garde de sécurité et un ouvrier du bâtiment, a rapporté vendredi le journal Asahi.

Plus de 900 personnes ont été hospitalisées avec des symptômes d’hyperthermie, dont une vingtaine dans un état grave, selon l’agence de presse Kyodo.

Entre le début de juillet et la première semaine d’août, la vague de chaleur avait déjà fait 32 morts et causé l’hospitalisation de plus de 21.000 personnes au Japon, selon les statistiques de l’Agence chargée des incendies et des désastres naturels.

Source: ©AFP / 12 août 2011

Partager cet article :