Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 27 Juil, 2011 dans Météo

Une tempête spectaculaire fait 9 morts aux Philippines

(Source : MaxiSciences)

L’île de Luzon, aux Philippines a été touchée par une tempête tropicale qui a provoqué des inondations spectaculaires et des glissements de terrain. Le bilan provisoire fait état de neuf morts et de vingt-cinq disparus.

C’est une nouvelle tempête qui a frappé aujourd’hui les Philippines. Baptisée Nock-Ten, celle-ci a fait de nombreux dégâts en provoquant de spectaculaires inondations et des glissements de terrain. Plus précisément, les pluies diluviennes se sont abattues sur la côte Pacifique à proximité du sud de l’île de Luzon, où se situe Manille, la capitale de l’archipel.

Un premier bilan fait état de 9 morts et de plus de 25 personnes disparues, essentiellement des pêcheurs. Néanmoins, selon les autorités locales, plusieurs milliers de personnes se retrouvent aujourd’hui sans abri suite au passage de la tempête qui a également conduit à la suspension de 20% des vols et à la fermeture de toutes les écoles. Parmi les villes les plus sinistrées, se trouve la province d’Albay où le gouverneur Joey Salceda, estime le nombre d’évacués en situation d’urgence à 70.000 personnes. En à peu près 6 heures, près de 200 centimètres de pluie sont tombés sur la région.

D’après l’expert météo Robert Sawi, Nock-Ten a soufflé à près de 75 kilomètres par heure et se dirige actuellement vers la mer de Chine méridionale qu’elle devrait atteindre jeudi.

Partager cet article :