Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 9 Sep, 2011 dans Météo

Un trio de systèmes tropicaux dans l’Atlantique

(Source : Météomédia)

Il y a de l’action dans le bassin Atlantique, où trois systèmes tropicaux sont présentement actifs.

Trajectoire prévue de l'ouragan Katia.

Katia

L’ouragan Katia, générant des vents à 150 km/h, se déplace vers le nord entre la côte est américaine et les Bermudes. Bien qu’il ne devrait pas toucher terre, on prévoit tout de même de hautes vagues sur les régions côtières, et de 25 à 50 mm de pluie aux Bermudes, où un avertissement de tempête tropicale est en vigueur.

Katia devrait ensuite dévier vers le nord-est, au cours du week-end, en restant toujours loin des côtes.

Trajectoire prévue de la tempête tropicale Maria

Maria

La tempête tropicale Maria s’approche quant à elle des Petites Antilles à une vitesse de 37 km/h, et pourrait toucher certaines îles d’ici les prochains jours. Une veille de tempête a d’ailleurs été émise pour Antigua-et-Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Ces régions pourraient être touchées par des conditions de tempête tropicale d’ici 48 heures. La tempête produit présentement des vents soufflant à 85 km/h.

Trajectoire prévue de la tempête tropicale Nate.

Nate

Enfin, la tempête tropicale Nate s’est formée hier dans le golfe du Mexique, générant des vents à 75 km/h.

Au Mexique, des avertissements de tempête tropicale ont été émis pour les secteurs côtiers des états du Yucatán et du Tabasco donnant sur le golfe, qui pourraient recevoir jusqu’à 200 mm de pluie aujourd’hui.

La tempête, qui se déplace très lentement, pourrait atteindre le stade d’ouragan dimanche, selon les prévisions actuelles du National Hurricane Center.

Simon Granger – rédacteur, MétéoMédia

Partager cet article :