Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 18 Août, 2011 dans Météo

Pluie torrentielles et inondations sur la côte est américaine

(Source : Météomédia)

Un record de pluie a été battu dimanche à New York.

Des pluies record sont tombées sur la côte est américaine au cours des derniers jours, provoquant des inondations localisées.

Ces pluies torrentielles ont notamment entraîné le débordement de plusieurs barrages et des inondations dans le sud du New Jersey.

Une passerelle piétonnière s’est effondrée sous la pression de l’eau dans le secteur de Collings Lake, et les autorités on dû secourir un adolescent de 16 ans qui avait été emporté par le courant (voir la vidéo).

Le jeune homme est parvenu à s’accrocher à un arbre durant environ une heure trente minutes en attendant l’arrivée des secours. Il a par la suite été transporté dans un hôpital de la région pour observation.

Pluie record à New York

La ville de New York a battu dimanche un record absolu de précipitations reçues en une seule journée. Des accumulations de 198 mm de pluie ont été enregistrées à l’aéroport John-F.-Kennedy, soit près de 40 mm de plus que le record précédent et près de 100 mm de plus que la moyenne de précipitations pour le mois d’août en entier.

Ces pluies torrentielles ont provoqué des pannes d’électricité et perturbé les transports. Plusieurs voitures sont restées coincées dans les rues submergées, tandis que des voies ferrées et tunnels de métro ont été inondés.

La ville voisine Newark, au New Jersey, a quant à elle connu la deuxième plus forte pluie de son histoire avec 162 mm de pluie.

Partager cet article :