Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 23 Mar, 2013 dans Météo

Planète tornades : Inde, Guinée, Bangladesh

(Source : En bref info du monde + CatNat + Nature Alerte)

Image figurative

Tornade dans l’Etat indien de l’Orissa : 12 personnes ont été blessées et plusieurs maisons ont été sinistrées à des degrés divers par une tornade qui a touché les secteurs de Aul et de Rajkanika près de la ville indienne de Kendrapara (Etat de l’Orissa, Est du pays).

Les localités de Olaver, Balarampur, Kantapada, Jaguleipada, Koilipur, Lahuni, Siko et de Baghaboda ont été les plus touchées.

6 personnes dont un enfants ont été blessées par des débris volants dans le village Balarampur. Les vents ont également fait chavirer une embarcation transportant 40 personnes (dont 10 enfants) sur la rivière Kharasrota. Les naufragés ont été secourus par des villageois. On ne déplore que 2 blessés.

 

Nouvelle tornade dans le Sud de la Guinée : 

Une tornade s’est produite dans la sous-préfecture de Kobéla, située à 42 km de la commune urbaine de N’Zérékoré et a causé des dégâts matériels importants sans toutefois faire de victime.

31 bâtiments dont 6 salles de classes d’établissements primaires et secondaires ont été endommagés par cette tornade.

La région avait déjà été touché par un phénomène similaire le week-end dernier.

 

Bangladesh – Une tornade fait au moins 20 morts et 500 blessés : 

Une tornade a balayé vendredi soir une vingtaine de villages à une centaine de kilomètres au sud-est de Dacca, capitale du Bangladesh, et a tué au moins 20 personnes.

Le bilan risque de rapidement s’alourdir car plus de 300 personnes ont été blessées par la perturbation qui a emporté des toits et déraciné des arbres, ainsi que des pylônes électriques.
La tornade a endommagé plus de 500 domiciles, ainsi qu’une prison, tuant un gardien, mais les responsables locaux ont précisé que tous les détenus se trouvaient encore à l’intérieur du bâtiment.

Partager cet article :