Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 6 Fév, 2013 dans Météo

Planète avalanche : Afghanistan, Inde, Suisse et Colorado

(Source : CatNat + CatNat + CatNat + CatNat)

Afghanistan : une avalanche fait 5 morts

5 personnes ont été tuées et une autre a été blessée dans une avalanche survenue dans le district de Parwan dans le Nord-Est de l’Afghanistan. Les victimes étaient en train de rentrer chez elles lorsqu’elles ont été emportées par une coulée de neige dans le secteur de Dara-e-Potyan.

 

Inde : une avalanche emporte 7 personnes

Une avalanche a emporté 7 personnes dans l’Etat indien de l’Himachal Pradesh (Nord-Ouest du pays). La coulée de neige s’est produite au droit du village de Knafu dans le district de Kinnaur. Les victimes ont été retrouvées plusieurs heures après saines et sauves mais en état d’hypothermie

Deux maisons ont été ensevelies et une ligne électrique a été abattue privant d’électricité une grande partie des habitants du district. Les occupants de 7 haibtations du villages ont été évacués.

Dans le reste de l’Etat, les fortes chutes de neige de ses derniers jours ont coupés 180 routes, isolant de nombreux villages.

 

 Suisse : avalanche dans le canton du Valais, 1 disparu

Un skieur a été emporté par une avalanche hors des pistes balisées du domaine skiable de Saint-Luc dans le canton du Valais en Suisse. L’accident a eu lieu au lieu dit Bella Tolla vers 15h45. Les recherches n’ont pas encore permis de retrouver le skieur.

Un important dispositif de recherche a été mis en place dimanche jusqu’à la tombée de la nuit, a communiqué lundi la police. Trois hélicoptères, un médecin, onze guides, cinq conducteurs de chiens ont notamment été mobilisés.

 

Colorado : une avalanche faisant 1 mort et 2 blessés

Une avalanche a fait un mort et 2 blessés dans le secteur de Silverton Mountain dans l’état américain du Colorado. La victime âgée de 23 ans a été emportée par la coulée de neige ainsi que deux autres personnes alors qu’elles évoluaient en hors piste.

Les deux autres victimes ont été hospitalisées pour des fractures.

Partager cet article :