Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 11 Oct, 2011 dans Météo

Philippines : les typhons ont fait plus de 100 morts et des dizaines de milliers de déplacés

(Source : Cyberpresse)

©AFP

Les deux typhons qui ont balayé l’un après l’autre une grande partie des Philippines, les plus violents de l’année, ont causé la mort d’au moins 101 personnes, et des dizaines de milliers d’autres n’ont pu regagner leurs logements à cause des inondations, ont indiqué dimanche les autorités.

Plusieurs villes sur l’île principale, Luçon, ont été inondées après le passage de Nesat le 27 septembre puis de Nalgae cinq jours plus tard.

©AP

Nesat a tué 82 personnes et Nalgae 19, selon les derniers chiffres du Bureau de la défense civile, qui revoit ainsi à la hausse son précédent bilan (82 morts).

Vingt-sept personnes sont toujours portées disparues.

La plupart des décès ont été causés par les inondations. Électrocutions et glissements de terrain ont également été à l’origine de la mort de plusieurs habitants des plaines agricoles du centre de Luçon.

©AFP

Plus de 67 000 habitants de Luçon n’avaient toujours pas réintégré leur logement dimanche et s’abritaient dans des centres d’évacuation.

Nesat et Nalgae ont été les typhons les plus violents à frapper les Philippines en 2011, selon les services de météorologie.

©REUTEURS

Une vingtaine de typhons frappent le pays chaque année.

Les derniers, Nock-ten et Muifa, ont fait 70 morts en juillet. En août, Nanmadol a fait 35 morts.

©AP

En 2009, la tempête tropicale Ketsana, qui avait noyé une grande partie de Manille sous les eaux, avait fait 464 victimes.

Partager cet article :