Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 27 Nov, 2012 dans Météo

Planète inondations : Panama, Sri Lanka, Malaisie…

(Source : Nature Alerte, Nature Alerte, Nature Alerte)

PANAMA :

Le Panama a essuyé de très fortes pluies à l’origine d’inondations et de glissements de terrain qui ont fait 2 victimes. 

Les autorités ont déclaré l’Etat de désastre naturel pour les régions de Capira, Chorrera et Colon.

Les deux victimes ont péri dans un glissement de terrain qui a emporté leur habitation dans le secteur de Capira à 60 km à l’ouest de Panama City.

Dans la région de Chorrera, d’importantes inondations se sont produites. 800 habitations et commerces ont été sinistrés et 94 personnes ont été évacuées. Il s’agit des plus importantes crues en 38 ans dans cette partie du pays.

SRI LANKA :

8 personnes ont trouvé la mort et des milliers d’autres ont été contraintes de fuir leur domicile après les inondations qui touchent le sud et le Sud-Est du Sri Lanka depuis 48 h.

Les victimes ont été foudroyées ou ont péri noyées. Le district de Matara a été le plus touché.

Dans toutes les régions affectées, de nombreuses routes sont coupées par des glissements de terrain ou sont inondées, compliquant énormément l’acheminement des secours.

MALAISIE :

Plus de 200 habitations ont été inondées dans le secteur de la ville de Lukut en Malaisie consécutivement à de très fortes averses qui ont duré plus de 3 heures.

Les secteurs les plus affectés sont ampung Batu 7, near Sendayan, Taman Wawasan, Taman Jaya Lukut et Taman Indah Jaya.

On ne déplore pas de victime ni de blesssé. Dans tous les secteurs touchés, de nombreuses routes ont été coupées par les eaux de ruissellement.

Partager cet article :