Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 10 Déc, 2014 dans Météo

Novembre 2014 – Météo extrême et bouleversements planétaires

(Source : SOTT)

hiver-froid-ere-glaciaire

 

C’est une chose d’avoir des températures froides record ainsi que des chutes de neige record prématurées autant en Eurasie qu’en Amérique du Nord. Avoir la plus grande couverture neigeuse de tout temps pour l’hémisphère nord à la mi-novembre en est une autre. Novembre 2014 fut successivement doux et super glacial du fait que le jet stream polaire a balayé le continent nord-américain, amenant des tempêtes de neige monstrueuses qui ont déversé des moyennes annuelles complètes de chutes de neige dans plusieurs régions des États-Unis, notamment la ville de Buffalo à New York, qui était ensevelie sous 2,25 m de neige.

De nombreux météores luisants ont été captés par des caméras, incluant plusieurs majeurs – probablement des fragments de comète/astéroïde – qui ont été vus depuis d’énormes étendues aux É.-U., en Russie, Chine, au Japon et en Europe. Buenos Aires a été inondé pour la seconde fois cette année, tandis que des niveaux pluviométriques record (dans plusieurs cas, battant des records établis le mois dernier) ont été vus à travers la plupart de l’ouest de la Méditerranée, tuant plusieurs personnes au Maroc, au sud-est de la France et au nord-ouest de l’Italie.

Des dolines de la Chine à la Floride se sont ouvertes pour avaler des personnes et des voitures. Brisbane en Australie a été littéralement détruite par des grêlons de la taille d’une balle de baseball dans une « super tempête » surprise. Les Grands Lacs ont commencé à regeler à la mi-novembre, même pas 4 mois après avoir enfin dégelés de l’hiver dernier. Le plus grand volcan actif du Japon est entré en éruption, comme l’a fait le volcan Colima au Mexique, et le Pavlof en Alaska, chacun envoyant des panaches de cendre à plusieurs kilomètres de haut, tandis que les coulées de lave du Kilauea d’Hawaï et de l’île de feu du Cap-vert détruisaient des maisons.

Ensuite, il y a eu des OVNIs au-dessus de Paris et l’Iran, des bancs de baleine des grands fonds cherchant des eaux peu profondes, et des éruptions de tornades en Méditerranée… le monde est-il devenu fou ? Ceci était les « Signes des Temps » pour novembre 2014 :

.

Partager cet article :