Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 11 Juil, 2015 dans Météo

« Le réchauffement climatique est devenu la nouvelle religion »

(Source : Média Presse via SOTT)

Ivar Giaver – 65è conférence du Prix Nobel la semaine dernière en Allemagne.

Ivar Giaver – 65è conférence du Prix Nobel la semaine dernière en Allemagne.

Parmi les 70 scientifiques, lauréats du prix Nobel, qui ont soutenu la candidature de Barak Obama en 2008, se trouve le prix Nobel de physique, Ivar Giaever. Ce qui ne l’a pas empêché, il y a quelques jours lors de la 65e conférence du prix Nobel, à Lindau, en Allemagne, d’estimer ridicule les alertes sur un réchauffement hypothétique de la planète.

Il a notamment déploré que le Président Obama soit très mal conseillé sur le sujet. Giaever fait partie des 100 scientifiques signataires d’une lettre ouverte au président Obama en mars 2009 : « nous, scientifiques signataires de cette lettre, est-il écrit, maintenons notre position que les mises en garde contre le changement climatique sont grossièrement exagérées. »

Voici quelques citations d’une longue conférence :

Citant la mise en garde d’Obama : « aucun défi ne pose de plus grand danger aux futures générations que le changement climatique, » Giaever répond : « c’est une déclaration ridicule. » Comment puis-je dire une chose pareille ? Je pense que Obama est une personne intelligente, mais il reçoit de mauvais conseils. Le réchauffement global est une énorme erreur.
.
Je réponds ceci à M. Obama : Excusez-moi, M. le Président, mais vous avez tort. Complètement tort. Le réchauffement global est vraiment devenu une nouvelle religion et je me fais du souci au sujet de la conférence de Paris de l’ONU en novembre prochain… car je pense que les alarmistes sont en position de force. Nous devons arrêter de gaspiller des énormes – je veux dire vraiment gigantesques sommes d’argent au sujet du réchauffement climatique. La théorie derrière la peur de la montée des niveaux de dioxyde de carbone ne s’appuie sur aucune preuve. Quand on a une théorie, mais qu’elle n’est pas validée par l’expérimentation, on doit abandonner cette théorie. Et cette théorie est fausse.
.
J’ai été horrifié par ce que j’ai découvert, après avoir fait des recherches sur le sujet en 2012. Le réchauffement global est vraiment devenu comme une religion. Parce qu’on ne peut pas en discuter. Je me fais du souci au sujet de la conférence de Paris de l’ONU en novembre prochain. Je suis vraiment inquiet, parce que la conférence de 2009 était à Copenhague, presque tout était devenu un désastre mais rien n’a été décidé. Mais maintenant, je pense que les alarmistes sont en position de force.
.
Les faits, c’est que durant les 100 dernières années où nous les avons mesuré, les températures ont progressé de 0,8 degrés, et tout dans le monde s’est amélioré. (…) Alors comment peut-on dire que ça va être pire quand on a les preuves du contraire ?
.
Je voudrais dire que le réchauffement global, c’est un faux problème. Oubliez-le et il va s’occuper de lui tout seul. C’est très difficile pour moi de comprendre pourquoi presque tous les gouvernements en Europe — à l’exception du gouvernement polonais — se font du souci pour le réchauffement global. Ça doit être une histoire politique.
.
Nous devons arrêter de gaspiller d’énormes, je veux dire vraiment d’énormes quantité d’argent sur le sujet du réchauffement. Sinon cela risque de nous faire faire marche arrière. Les gens pensent que c’est supportable, mais ce n’est pas supportable. Les températures de la planète ont cessé d’augmenter depuis plus de 18 ans.
.
« Ils trichent avec les chiffres »
.
Vous ne pouvez pas imaginer les terribles choses que ces gens là — les alarmistes — disent du CO2. Ce n’est pas vrai, ce n’est absolument pas vrai. Vous croyez vraiment que le CO2 est un intervenant majeur du climat ?
.
Comment pouvez-vous mesurer la température moyenne de la terre entière et trouver un résultat en fraction de degré. Je pense que la température moyenne de la terre est égale aux vêtements de l’empereur. Comment pouvez-vous penser que vous pouvez mesurer une fraction de degré ? C’est ridicule ! [Il veut dire à l’échelle de la planète!]. [les alamistes] ne disent pas à quel point c’est bon pour l’agriculture que le CO2 augmente. L’autre chose qui m’étonne, c’est que lorsqu’on parle du changement climatique, c’est toujours pire. Ça doit tout de même être mieux quelque part ! Ça ne peut pas être toujours pire. Alors arrive l’argument massue. Si le changement climatique n’effraie pas les gens, nous pouvons leur faire peur en parlant de températures extrêmes.
.
Durant les dernières centaines d’années, les océans ont avancé de 20 cm . (…) sur les 300 dernières années, les océans ont également avancé de 20 cm tous les cent ans. Donc il n’y a aucune montée inhabituelle du niveau de la mer. Et pour être certain que vous comprenez bien, je vais me répéter. Il n’y a aucune montée inhabituelle du niveau de la mer.
.
Ils disent que les réfugiés tentent de traverser la Méditerranée. Ils ne fuient pas le réchauffement climatique, ils fuient la pauvreté. Si vous voulez aider l’Afrique, aidez-les à sortir de la pauvreté. N’essayez pas de fabriquer des panneaux solaires et des éoliennes. Vous gaspillez votre argent sur des panneaux solaires et des éoliennes au lieu d’aider ces pauvres gens. Les populations ont été induites en erreur.
.
L’énergie bon marché est ce qui nous a fait si riches, et soudainement les gens n’en voudraient plus?
.
Les gens disent que les compagnies pétrolières sont les grand méchants. Je ne comprends pas pourquoi ils seraient pires que les gens qui font des éoliennes. General Electric fait des éoliennes. Ils ne vous disent pas qu’elles ne sont pas économiquement rentables parce qu’ils font de l’argent avec. Pourquoi personne ne proteste auprès de General Electric, alors que tout le monde proteste auprès d’Exxon qui produit du pétrole ? Je suis norvégien, est-ce que je dois vraiment m’inquiéter si la température monte un peu ? « Malheureusement, je deviens un vieil homme. Nous avons entendu des messages alarmistes semblables à propos des pluies acides il y a 30 ans, les trous d’ozone il y a 10 ans, et la déforestation, mais l’humanité est toujours là.
.
Le réchauffement climatique est devenu la nouvelle religion.

Partager cet article :