Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 21 Oct, 2011 dans Météo

La terre tremble : essaims de secousses en Italie et à Hawaii

(Source : Ufo et Nature + L’Éveil 2011)

L’Italie du nord ébranlée par un essaim de secousses : la seconde en 2 mois

Au moins 10 tremblements de terre ont été enregistrés dans le nord-ouest en Italie jeudi, selon le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM).
Le plus grand des tremblements de terre mesurés à 4,2 de magnitude (mb) sur l’échelle de Richter et s’est produit à 08h11 heure locale (00h11 HAE) à une profondeur de 10 km.

L’épicentre était situé dans le Parc Naturel Régional Aveto, à environ 5 km au nord de Borzonasca (pop 2046), à 16 km au nord-est de Chiavari (pop 27 865), et 39 km à l’est de Gênes (pop 601 951).

Il était le plus fort séisme à frapper l’Italie du nord, depuis un séisme de magnitude 4,3 le 25 Juillet dernier.

Les 9 autres tremblements enregistrée ce jeudi variait entre 2,2 et 3,4 de magnitude. Le séisme le plus important à frapper la région ces dernières années est survenu le 23 Décembre 2008, quand un séisme a été enregistré à 5,4 d’ampleur WNW de Gênes et de Parme SW.

Auparavant, un séisme de 5,4 a frappé le nord de Vérone, le 24 Novembre 2004.

Source : OIV

16 tremblements de terre dans les dernières heures à Hawaii: et ça continue…

C’est après un séisme de 4,5 que tout s’est emballé…d’après le site The Extinction Protocol, ça aurait été causé par une remonté soudaine de magma sous le volcan Mauna Kea.

Hawaii (Mauna Kea) : Le volcan a connu au moins 38 tremblements de terre, certains aussi grands à M 4.5, tous centrés sur NO le sommet principal du Mauna Kea, le tout à des profondeurs comprises entre 14 à 19 km.

Le Mauna Kea est un poids énorme sur le point de croûte et le manteau supérieur…

Les plumes de magma « kineticism thermal » sont un signe que la Terre se déplace maintenant vers le spectre d’un « soulèvement géologique », un changement « d’epochal » catastrophique qui aura des implications profondes pour toutes les formes de vie sur la planète.

 

Partager cet article :