Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 4 Sep, 2011 dans Météo

Japon : le typhon Talas fait au moins 20 morts

(Source : Radio-Canada)

Photo: AFP/NARA PREFECTURAL POLICE Dégâts causé sur une route par le typhon, dans l'ouest du Japon.

Le passage ce week-end du typhon Talas a fait au moins 20 morts et une cinquantaine de disparus dans le sud et l’ouest du Japon, selon un bilan provisoire des autorités locales.

Accompagné de pluies diluviennes, le typhon a provoqué inondations, glissements de terrain et coulées de boue qui ont emporté des habitations, notamment dans les préfectures de Wakayama et Nara (ouest).

Quelque 460 000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer dans l’ouest et le centre du Japon. Au moins 3600 personnes étaient bloquées par les rivières en crue et les glissements de terrain, alors que les efforts des services de secours étaient ralentis par l’effondrement de ponts empêchant le passage, selon l’agence de presse nationale Kyodo.

Le centre du typhon, le 12e de la saison, a d’abord touché samedi Shikoku (sud), une des quatre îles principales du Japon, puis la partie ouest de l’île de Honshu dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon l’Agence météorologique japonaise, le centre du typhon s’éloignait dimanche vers le nord-nord-est et se trouvait au-dessus de la Mer du Japon, mais de fortes pluies étaient encore attendues dans l’ouest et le centre du pays

The Associated Press

 

Partager cet article :