Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 20 Sep, 2011 dans Météo

Inondations au Pakistan : 347 morts et un demi-million de sans-abri

(Source : L’Éveil 2011)

Le nombre de personnes tuées dans des inondations au Pakistan a augmenté d’au moins 347 au cours des 6 dernières semaines.

L’agence a indiqué qu’un demi-million de personnes vivent dans des camps de réfugiés.

L’autorité en cas de catastrophe a déclaré qu’au moins 638 personnes ont été blessées par les inondations, qui ont affecté 7,5 millions de personnes depuis le 10 août.

Le Premier ministre du Pakistan a annulé ses projets pour répondre aux Nations Unies cette semaine, afin qu’il puisse « superviser personnellement le sauvetage en cours et les efforts des secours pour les zones touchées par les inondations », a indiqué vendredi son bureau.

Le bureau du premier ministre ditYusuf Raza Gilani a été prévue pour répondre aux Nations Unies de l’Assemblée générale, mais le ministre des Affaires étrangères Hina Rabbani Khar va y aller à sa place.

Le sud-est de la province de Sindh avait l’air presque tranquille, avec de l’eau stagnante partout au dessus des chevilles.

Des milliers de maisons ont été emportées ou détruites par les inondations qui ont touché une zone près de la moitié de la taille de l’État américain du Delaware.

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies a été la distribution de nourriture, à partir de la ville durement touchée de Badin.

En date de vendredi, plus de 15 000 personnes ont reçu une aide, a indiqué l’agence.

Le PAM estime que 73% des cultures vivrières dans la zone d’inondation et de 36% de bétail ont été perdus ou détruits.

L’année dernière, le Pakistan a également été le site des inondations massives et meurtrières.

 

Source: CNNThe extinction protocolUfo Et Nature

Partager cet article :