Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 2 Nov, 2011 dans Météo

France : orages et inondations dans l’Est de l’Hérault

(Source : Météoworld)

Depuis ce matin 8h05, Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance orange en raison de fortes pluies orageuses prévues tout au long de la journée.

Ces cellules orageuses qui concernent depuis ce matin tout l’Est de l’Hérault, ont débuté à l’Est de l’Étang de Thau et ont gagné Montpellier.

En début d’après-midi les orages étaient concentrés vers le nord du département près des Cévennes, puis le système s’est à nouveau régénéré par le Sud, toujours à l’ouest de Montpellier.

A 16h30, les orages étaient localisés sur une ligne allant de l’extrême Sud-Est de l’Hérault, jusqu’à Uzès (Gard).

On relève de gros cumuls de précipitations en peu de temps : 103 mm à Saint André d’Angonis en 5h et des inondations y sont signalées, ainsi que sur les communes voisines.

Météo France a indiqué avoir mesuré sur la commune d’Argelliers 200 mm, alors que les cumuls de pluies atteignant localement 250 à 280 mm.

Selon France bleu Hérault, des routes sont coupées à la circulation, dont quelques routes départementales au nord-ouest de Montpellier.

On surveillera la situation pour toute la fin de la semaine puisque l’on s’attend à nouveau à de fortes pluies durables.

 

Merci à Simon, pour ses photos des inondations à Montpellier.

  
  
  

Partager cet article :