Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 9 Mai, 2012 dans Météo

France : d’importantes inondations en Guadeloupe

(Source : Nature Alerte)

La préfecture a comptabilisé 80 interventions de pompiers, gendarmes et policiers.

Des routes ont été coupées et des quartiers de plusieurs communes inondés à la suite de très fortes pluies lundi soir en Guadeloupe. Des tronçons de plusieurs routes nationales ont été coupés par de brusques et fortes montées des eaux. Plusieurs quartiers, notamment à Pointe-à-Pitre, aux Abymes et au Gosier, ont été inondés, selon la préfecture.

Le niveau de l’eau a atteint par endroits 1,50 à 1,80 mètre, selon des témoignages diffusés par les radios locales. Les municipalités de Pointe-à-Pitre et des Abymes ont ouvert des écoles pour y accueillir les naufragés de la route. Dans un point de situation publié mardi à 2 heures (8 heures à Paris), la préfecture a indiqué que « toutes les personnes portées disparues ont été retrouvées, sauf une personne qui aurait été emportée par les eaux dans un canal des Abymes, selon un témoin ».

Le jeune homme de 23 ans est finalement sain et sauf, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers. Il avait regagné son domicile. Soufrant de contusions, il s’est signalé de lui-même mardi matin aux pompiers, qui l’ont conduit à l’hôpital.

Les pluies diluviennes avaient déjà fait de nombreux morts en janvier 2011.

Partager cet article :