Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 29 Mar, 2014 dans Météo

États-Unis : un séisme de magnitude 5,4 en Californie

(Source : La Voix de la Russie + Radio-Canada)

5.1 earthquake in Los Angeles-area, California

Les services de secours de la Californie du Sud examinent les immeubles et les chemins de fer après un séisme de magnitude 5,4 qui a eu lieu vendredi dernier vers 21h00 (heure locale).

Selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis, le foyer du tremblement de terre était à la profondeur de 1,9 km.

Le maire de Los Angeles a déclaré qu’à la suite de répliques, selon les premières informations, la métropole n’a pas subi des dommages.

AP Photo/The Orange County Register, Blaine, Ohigashi

AP Photo/The Orange County Register, Blaine, Ohigashi

Aucune victime n’a été signalée et seuls des dégâts mineurs ont été constatés. L’épicentre a été localisé à 3 km à l’est de La Habra, à une vingtaine de kilomètres de Los Angeles.

« Le séisme de ce soir est le deuxième en deux semaines et nous rappelle que nous devons nous préparer », déclare Eric Garcetti, maire de la ville, dans communiqué diffusé une heure après la secousse, survenue à 21 h 09, selon l’institut américain de veille géologique (USGS).

La police et les pompiers ont immédiatement procédé à une évaluation des dégâts, mais n’ont rien constaté à Los Angeles même. À Fullerton, des canalisations se sont rompues et le trafic automobile a dû être interrompu dans les rues où l’eau s’est répandue.

Le tremblement de terre a été ressenti jusqu’à Palm Spring, à l’est, et dans le comté de Ventura, au nord. Au parc Disneyland d’Anaheim, les parades ont été annulées et les visiteurs invités à rester à assis.

Partager cet article :