Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 5 Août, 2011 dans Météo

États-Unis : un lac texan vire au rouge-sang… et ailleurs aussi

(Source : MaxiSciences + Conscience du peuple)

MaxiSciences :

Victime de la sécheresse, un lac du Texas, aux Etats-Unis, s’est quasiment entièrement vidé. L’eau stagnante restée, pleine de poissons morts, a alors pris une teinte rouge-sang. Un phénomène étonnant dû selon les scientifiques à la prolifération de la Chromatiacea, une bactérie qui se développe dans les eaux pauvres en oxygène.

Une importante sécheresse sévit aux Etats-Unis et frappe, notamment et de façon exceptionnelle, le Texas qui voit nombre de ses lacs s’assécher. Ainsi, le réservoir de San Angelo est presque entièrement sec et le peu d’eau qui reste, est stagnant et rempli de poissons morts flottants au milieu d’un rouge profond et opaque, indiqueLive science.com.

A la vue de cette couleur, bon nombre des habitants se sont inquiétés, évoquant les prémices de la fin du monde et de l’Apocalypse. Mais les autorités qui gèrent les parcs texans ont révélé que cette couleur provient en réalité, de la multiplication de laChromatiaceae, une bactérie qui se développe dans les eaux pauvres en oxygène.

« Cela fait mal au cœur » se désole Charles Cruz, un technicien qui travaille au parc de San Angelo. En effet, l’année dernière encore ces lacs possédaient « une importante population de poissons, et c’est maintenant écœurant de s’y rendre et de constater que le niveau de l’eau ne cesse de descendre et de voir une magnifique perche flotter le ventre en l’air« .

Malgré les déclarations des autorités texanes, l’image de cette eau rougeâtre continue de circuler sur le net et d’alimenter les commentaires.

 

Conscience du peuple :

Lorsque j’ai publié l’article concernant l’eau devenue rouge sang au Texas, j’étais loin de me douter que ce phénomène ne s’était pas seulement manifesté de façon isolé.  Regardez bien ce qui suit :

Texas (1 août 2011): http://abcnews.go.com/Technology/video/texas-reservoir-turns-blood-red-14224911

 

Australie (mai 2011): http://au.news.yahoo.com/thewest/a/-/article/9354491/public-pond-turns-blood-red/

 

Chine (2008 et en 2011) Manifestation reliée, dans les deux cas, à des tremblements de terre. http://sp.dzxw.net/0512/news/20080513/942.html

 

Norwalk, Ohio (29 avril 2011): http://www.informedia.info/environment/river-in-norwalk-runs-blood-red

 

Alberta, Canada (septembre 2010): http://news.travel.aol.com/2010/09/01/canadian-rockies-waterfall-turns-blood-red/

 

Irak (août 2010): http://www.abdolian.com/thoughts/?p=3967

 

Glacier en Antartica (24 février 2010): http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/2010/03/02/sign-of-the-apocalypse-blood-waterfalls/

Partager cet article :