Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 12 Fév, 2013 dans Météo

États-Unis : des tornades font au moins 60 blessés (+vidéo)

(Source : La Presse + Météo World)

Le campus de l’Université du Mississippi du Sud, à Hattiesburg, a été endommagé par le passage des tornades.
PHOTO KELLY DUNN, REUTERS/UNIVERSITÉ DU MISSISSIPPI DU SUD

Plusieurs puissantes tornades se sont abattues ce week-end sur les États du Mississippi et de l’Alabama, dans le sud des États-Unis, faisant au moins 60 blessés, ont annoncé les secours américains lundi.

Des centaines d’habitations ont également été détruites et le campus de l’Université du Mississippi du Sud a été endommagé, a-t-on précisé de même source.

La ville de Hattiesburg, dans le comté de Forrest au Mississippi, est la plus touchée. De fortes pluies continuaient à toucher la région lundi, provoquant des risques d’inondations.

«Deux personnes ont été sévèrement blessées dans le comté de Lemar, juste à côté de Hattiesburg, mais aucun décès n’est à signaler pour le moment», a déclaré à l’AFP Greg Flynn, porte-parole de l’Agence des situations d’urgence du Mississippi.

«On signale une soixantaine de blessés, mais la plupart ont heureusement des blessures légères», a-t-il ajouté.

Le Service météorologique des États-Unis a prévenu que des inondations et des crues éclair seraient à prévoir si les précipitations continuaient de frapper la basse vallée du Mississippi.

——-

Ce dimanche, 15 tornades se sont développées au sein d’un système de violents orages qui a affecté le Sud des États-Unis, principalement entre le Mississippi et l’Alabama, faisant une dizaine de blessés.

Une tornade a ravagé le comté de Hattiesburg.
La tornade a longé des rues principales du comté de Hattiesburg, déracinant des arbres, endommageant des bâtiments et blessant une dizaine de personnes.

En Alabama où plusieurs tornades ont touché terre, les autorités en ont signalé une qui a endommagé 46 maisons dans le comté de Clark.

Partager cet article :