Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 16 Nov, 2011 dans Météo

Espagne : de fortes pluies provoquent des inondations dans la région de Tarragone

(Source : Météoworld)

Les fortes pluies qui affectent depuis cette nuit la Catalogne du Sud ont provoqué des inondations notamment dans la région de Tarragone.

C’est dans les secteurs montagneux que les cumuls de précipitations ont été les plus importants.

Selon les services météorologiques espagnols, la station de l’Espluga de Francoli a enregistré 115 mm de précipitations en quelques heures, on relevait aussi 100 mm au hameau de Siruana, et 93 mm à Vilaplana.

Les gorges de Barenys ont débordé, et la route a été coupée autour de la ville de Tarragone.

À Salou, le ravin de Barenys a débordé, mais n’a pas provoqué d’inondations, car les services municipaux avaient installé des barrières de protections.

Selon l’agence de presse EFE, l’accès à l’espace commercial situé entre Reus et Tarragone était quant à lui coupé en raison des inondations.

Au niveau aérien, les vols étaient suspendus à l’aéroport de Reus, et des perturbations sont toujours en cours sur le réseau ferroviaire.

L’AEMET (service météorologique espagnol) a placé les provinces de Tarragone, Barcelone et Girone en vigilance orange, niveau 3/4, depuis ce matin. Pour demain une alerte orange sera en vigueur pour la province de Girone uniquement.

Voir vidéo ci-dessous d’une rue de Tarragone inondée, et une autre vidéo filmée sur l’autoroute près de Salou ou de nombreux véhicules sont à l’arrêt, ici

 

Partager cet article :