Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 22 Juil, 2011 dans Météo

Des inondations meurtrières frappent le sud du Bangladesh

(Source : Yahoo! Actualités)

Depuis mercredi, le sud-est du Bangladesh est le siège de pluies torrentielles qui ont déjà fait des dégâts considérables. Un bilan provisoire fait état de quatre morts et plus de 200.000 sinistrés.

Depuis trois jours, des pluies torrentielles et des glissements de terrain paralysent le sud-est du Bangladesh dans le district de Cox’s Bazaar. Selon le centre gouvernemental de prévention et de prévision des intempéries, il serait ainsi tombé près d’un demi-mètre d’eau ces trois derniers jours causant d’important dégâts. Les autorités locales font d’ors et déjà état de quatre morts et plus de 200.000 sinistrés.

En effet, le relief du pays ne facilite pas l’évacuation des eaux et le mode d’habitat, fragile, est extrêmement exposé aux intempéries. Près de 200 villages de cette région vallonnée sont donc sévèrement inondés en cette période de mousson. Et, plus de 3.000 familles ont dû trouver refuge dans des écoles, des abris conçus en cas de cyclone ou sur les hauteurs, explique Romandie.com. L’administrateur en chef du district de Cox’s Bazaar, Zainur Bari a confié à l’AFP « Un enfant a été enseveli par une coulée de boue due à un glissement de terrain et trois autres personnes ont été emportées par des torrents d’eau ».

En juin 2010, 57 personnes avaient déjà trouvé la mort à Cox’s Bazaar à cause des intempéries et des glissements de terrain.

Partager cet article :