Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 21 Août, 2011 dans Météo

Des crues-éclairs tuent quatre personnes à Pittsburgh

(Source : Cyberpresse)

Des voitures emportées par les eaux, dans le quartier de Highland Park, à Pittsburgh. Photo John Heller, Post Gazette/AP

 

Des crues-éclairs ont tué quatre personnes à Pittsburgh, vendredi, lorsque des fortes averses ont surchargé le système d’égouts de la ville en pleine heure de pointe, ont annoncé les autorités.

Une mère de 45 ans et ses deux filles de 12 et 8 ans sont mortes après avoir été piégées dans leur véhicule que la crue avait fixé dans un arbre. Une autre femme, celle-là âgée de 70 ans, a été poussée dans le fleuve Allegheny, où sa dépouille a été retrouvée samedi matin.

Des tempêtes consécutives ont inondé la ville de 7,5 à 10 centimètres de pluie, vendredi.

L’eau a rapidement envahi le boulevard Washington, une voie importante se trouvant près de l’Allegheny, en quantité trop grande pour seulement deux bouches d’égout de 2,7 mètres de diamètre. Le torrent a même emporté des plaques d’égout pesant 27 kilogrammes.

La topographie de cette zone présente des conditions très favorables aux inondations, qui y surviennent fréquemment.

Les équipes de sauvetage ont utilisé des canots pneumatiques pour atteindre les zones inondées par jusqu’à 2,7 mètres d’eau. Certaines victimes ont aussi réussi à atteindre les zones au sec à la nage.

Rhodearland Bailey, un octogénaire, a été sauvé par les secouristes alors qu’il se trouvait sur le toit de son auto.

Il a affirmé au Pittsburgh Tribune-Review qu’il avait entendu une femme crier à l’aide, mais qu’il avait été incapable de la voir parce que l’eau montait très rapidement.

Partager cet article :