Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 5 Avr, 2012 dans Météo

De la neige à Moscou, en Écosse, en Grande-Bretagne…

(Source : Voix de la Russie + 7sur7 + 7sur7)

Moscou : une tempête de neige en plein printemps

Photo: EPA

Moscou était prise jeudi dans une tempête de neige qui a perturbé considérablement la circulation, annonce le Centre météorologique de la capitale russe.

Près de 20 avions qui auraient dû atterrir dans les aéroports internationaux de Domodedovo et de Vnoukovo ont été envoyés à Nijni Novgorod.

Les températures si basses et  des chutes de neige sont extraordinaires pour le début d’avril.

Mais les météorologues ont rassuré les Moscovites, que le printemps attendu depuis longtemps devrait venir dans la région centrale la semaine prochaine.

 

Près de vingt centimètres de neige en Écosse

© Getty

L’Ecosse était affectée mardi des averses hivernales qui se dirigent actuellement vers le sud, indique la chaîne de télévision commerciale britannique SkyNews.

Mardi passé, le mercure atteignait 23,6 degrés Celsius à Aboyne, dans la région du Aberdeenshire. La situation a complètement changé dans la nuit de lundi à mardi.

Dix-neuf centimètres de neige sont tombés sur Aviemore, dans les Highlands, tandis que la température est descendue jusque -2° à Glen Ogle. De la neige est prévue en Irlande du Nord, de même que dans les Midlands et jusqu’au Pays de Galles.

 

La Grande-Bretagne perd 20° et se retrouve sous la neige

© Reuters

Ce jeudi, des milliers de foyers du Nord de l’Angleterre étaient toujours sans électricité après que le blizzard ait fait des dégâts sur les lignes à haute tension. Plusieurs dizaines d’automobilistes se sont retrouvés coincés sur les routes après la chute de 20 cm de neige en quelques heures.

L’Ecosse, le Pays de Galles, le nord de l’Angleterre et les Midlands sont toujours en état d’alerte avec des conditions météorologiques extrêmes. Sept membres d’équipage ont été secourus après le naufrage de leur cargo au large des côtes du Pays de Galles. Des centaines d’agneaux ont également péri dans le North York Moors.

Cette météo hivernale ne devrait cependant pas s’éterniser puisque selon les météorologues, les températures remonteront dès aujourd’hui pour laisser la place à un beau soleil pour le week-end.

Il faut dire que le printemps s’était déjà bien installé sur le pays depuis quelques semaines, avec pas moins de 24 degrés! Les Britanniques ont donc dû remiser leurs barbecues au garage, le temps que l’hiver fasse un dernier aurevoir.

Partager cet article :