Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 28 Oct, 2011 dans Météo

Crues éclairs en Irlande : un mois de pluie en six heures

(Source : Nature Alerte)

Deux personnes ont été tuées dans des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l’est de l’Irlande, notamment à Dublin, selon une source policière.

Un policier âgé de 26 ans, qui n’était pas en service au moment du drame, a été emporté lundi soir par les eaux alors qu’il tentait de prévenir des automobilistes de la montée des eaux, près de Kilbride, à une soixantaine de kilomètres au sud de la capitale.

Le corps d’une femme a aussi été découvert mardi dans le sous-sol d’une propriété inondée de Dublin.

Selon les services météorologiques irlandais, il est tombé sur la capitale en moins de six heures lundi l’équivalent d’un mois de pluie.

«Le déluge lundi était épouvantable. Des centaines de maisons ont été inondées et des commerces ont été perturbés par des coupures de courant», a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police.

«Il s’agit de pluies exceptionnelles», a ajouté l’un des responsables de la ville de Dublin, Tom Leahy, sur la radio publique RTE, estimant que ce genre d’événement arrivait une fois par siècle.

L’un des principaux centres commerciaux de Dublin, le Dundrum Shopping Centre, était fermé mardi, le parking et des magasins étant inondés, et des procès prévus à Dublin ont été annulés, faute d’électricité.

Le soleil était de retour mardi en fin de matinée à Dublin, mais les pluies se poursuivaient dans le reste du pays.

 

Source: Afp, 25/10/2011

Partager cet article :