Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 14 Mai, 2012 dans Météo

Chine: un orage de grêle fait 40 morts

(Source : Le Parisien)

(c) AFP

Une averse de grêle d’une violence extrême suivie de pluies torrentielles a causé la mort de 40 personnes jeudi dans une région montagneuse du nord-ouest de la Chine. Ce bilan pourrait encore s’alourdir puisque 18 personnes sont toujours portées disparues, a indiqué dimanche le gouvernement local.

L’orage de grêle qui a frappé le comté de Min, dans la province de Gansu, n’a pourtant duré qu’une heure.

Mais il a «fait des ravages» sur la région, selon les autorités locales et l’agence officielle Chine Nouvelle.

«Les routes étaient bloquées, des maisons se sont effondrées, des terres agricoles ont été détruites et l’électricité et les communications perturbées en raison de ces conditions météo extrêmes», a souligné Chine Nouvelle, citant Xu Guangyao, un haut responsable du comté.

(c) AFP

Le comté de Min se situe à 150 km du comté de Zhouqu, où un glissement de terrain provoqué par des pluies avait tué 1500 personnes en août 2010.

Commentaire :
Il est toujours intéressant de voir que systématiquement les actualités relatives à la météo ou à des cataclysmes finissent par une petite phrase nous rappelant « qu’il y a déjà eu pire ». « Il n’y a rien à voir, retourner dormir » aurait au moins le mérite d’être plus franc et direct…

Partager cet article :