Vous appréciez ce site?
Faites-le-moi savoir!
Rubriques

Publié le 6 Oct, 2011 dans Météo

Chili, Afrique, Italie : l’activité volcanique permanente

(Source : UFO et Nature via SOTT)

ARGENTINE : Les moutons meurent incapable de trouver de la nourriture et quand ils le peuvent, le mélange de cendres volcaniques se transforme en une substance toxique pour l’animal.

« Nous estimons que plus d’un demi-million de moutons ont été perdus à cause de la cendre qui continue à être crachée par le volcan », a déclaré Ernesto Siguero président de la Chubut société rurale.

Au Chili, le volcan Puyehue-Cordón Caulle continue à éclater. Les cendres pèsent également sur ​​les laines de moutons qui rendent plus difficile à se déplacer avec ce fardeau supplémentaire, « une fois assis, il est difficile pour eux de se tenir debout».

Mais les gens vivant dans la région souffrent également des conséquences de la cendre dans leur vie quotidienne.
Les constants blocs de cendres, pénètrent dans les canalisations d’eau, couvrent les ampoules de poussière et quand il y a du vent, les pilotes se guident par les petits ponts en raison de la visibilité presque nulle.

Dans certaines régions, les cendres volcaniques se sont accumulées à près d’un mètre de haut, ce qui rend encore plus difficile le déplacement des véhicules.

Mais encore plus dommageable c’est dans ces régions peuplées essentiellement par les petits agriculteurs, en moyenne 300 moutons: ils ont perdu toutes leurs chances de récupérer à moins qu’ils reçoivent un soutien extérieur, souligne Siguero.
Le gouvernement de l’Argentine a distribué des bons d’alimentation dans certaines régions, mais « nous avons également besoin de sauver le bétail», explique Siguero.

La présidente Cristina Fernandez a été la semaine dernière à Chubut en Argentine afin d’ouvrir le plus grand parc éolien et a reçu une lettre de pétition par les voisins des zones rurales.

« Nous voulons que vous sachiez que le problème des cendres dans le Chubut n’est pas une impression. Le plateau entier de Chubut est recouvert de cendres qui oblige les agriculteurs d’avancer le cisaillement, mais il est de nature complexe, les ciseaux pour le cisaillement se coincent avec la cendre et la laine est pratiquement sans valeur « . Merco presse

AFRIQUE : Les images satellitaires indiquent qu’à l’Est de l’Afrique un volcan est agité et continue à frémir – en éruption de manière spectaculaire plus tôt cet été – dans une région isolée où les témoignages sont rares et espacés.

Le volcan Nabro, qui se trouve près de la frontière de l’Ethiopie et de l’Erythrée, a été en éruption depuis le milieu de juin.
Les nouvelles images montrent de la lave qui coule à 2218 m (7280 pieds).

Il y a quelques mois, Nabro grondait pour la première fois de sa vie dans l’histoire enregistrée.

La montagne crache un panache de cendres épais, perturbant le transport aérien, et des rivières de lave coulent sur ses côtés.
L’éruption a tué 7 personnes et a affecté des milliers d’autres, selon le gouvernement érythréen. Our Amazing Planet

ITALIE : Mercredi soir, le mont Etna a fait irruption pour la quinzième fois depuis un an.

La vague récente de l’activité de l’Etna, le volcan le plus haut et le plus actif d’Europe, a suscité des préoccupations qu’une plus grande éruption peut-être à l’horizon. Telegraph

Partager cet article :